Home Actualité Hamas rejette le rapport de Human Rights Watch et exige des excuses

Hamas rejette le rapport de Human Rights Watch et exige des excuses

by Chia
Hamas rejette le rapport de Human Rights Watch et exige des excuses

Hamas rejette le rapport de Human Rights Watch et demande des excuses

Le Hamas a exprimé son rejet catégorique du rapport de l’organisation « Human Rights Watch », niant les allégations formulées dans le rapport.

Le mouvement a affirmé que le rapport adoptait entièrement le récit israélien, s’éloignant de toute méthode de recherche scientifique et de position neutre sur le plan juridique, ce qui en fait davantage un document de propagande israélienne.

Lire aussi

  • Human Rights Watch appelle les Européens à briser le silence sur les crimes d’Entité sioniste
  • Une famille de Gaza amputée défie le handicap et la guerre d’Entité sioniste

Le Hamas a également déclaré que le rapport n’avait pas pris en compte la souffrance et les destructions subies par le peuple palestinien à Gaza en raison des bombardements israéliens.

« L’ouragan Al-Aqsa » n’est pas le début de l’histoire

Le Hamas a vivement critiqué ce qu’il considérait comme une erreur de la part de Human Rights Watch en affirmant que le 7 octobre dernier marquait le début de l’histoire, ignorant ainsi tout ce qui précédait et les souffrances endurées par le peuple palestinien en termes de guerres, de meurtres et de siège.

Le mouvement a tenu l’organisation des droits de l’homme entièrement responsable du rapport, qu’il estime justifier les crimes de l’occupation et en masquer la continuité, ternissant ainsi la réputation du Hamas, du peuple palestinien et de ses forces de résistance.

Les mensonges sur les agressions sexuelles

Le Hamas a critiqué le fait que le rapport contenait les plus grands mensonges concernant ce qu’il a appelé « le viol et la violence sexuelle », sans fournir aucune preuve étayant ces fausses accusations.

Il a souligné que le rapport lui-même admettait: « Human Rights Watch n’a pas pu recueillir des informations vérifiables grâce à des entretiens avec les victimes ou des témoins oculaires lors de l’attaque du 7 octobre ».

Le mouvement a réaffirmé son engagement envers les valeurs issues de la religion islamique et du droit international humanitaire, soulignant le droit du peuple palestinien à résister à l’occupation.

Une grave erreur

Le secrétaire général de l’Initiative palestinienne, Mustafa Barghouti, a qualifié le rapport de l’organisation « Human Rights Watch » sur les événements du 7 octobre de « grave erreur », soulignant qu’il manquait d’objectivité et de professionnalisme, répétant les mensonges israéliens sans aucune preuve.

Barghouti a affirmé que l’organisation pourrait avoir cédé au terrorisme intellectuel israélien et aux pressions israéliennes et américaines, cherchant à apaiser le côté israélien à travers son nouveau rapport.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés