Piétons fauchés à Pirou en Normandie, une affaire qui a bouleversé la Manche, s’est déroulée sur le front de mer de la commune de Pirou après un passage par la plage. Samedi vers 17 heures, une voiture a percuté un groupe de piétons, tuant une femme et blessant plusieurs autres. Le bilan s’est ensuite aggravé avec la mort d’une seconde victime dans la nuit, selon le parquet de Coutances. Le conducteur, âgé de 81 ans et circulant avec un passager, n’a été que légèrement blessé. « Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur du véhicule à boîte automatique ait fait un malaise », a précisé la justice, et « La thèse volontaire est formellement exclue », selon le procureur Gauthier Poupeau.
Piétons fauchés à Pirou en Normandie: un bilan en évolution
Samedi vers 17 heures, près de la plage de Pirou, la voiture avait percuté un groupe de piétons, tuant une femme et blessant trois autres personnes grièvement. Le parquet de Coutances a indiqué que le conducteur octogénaire, âgé de 81 ans et circulant avec un passager, n’a été que légèrement blessé.
« Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur du véhicule à boîte automatique ait fait un malaise », le véhicule ayant poursuivi sa route « avant de percuter un groupe de personnes », expliquait-il samedi soir. « La thèse volontaire est formellement exclue », a souligné le procureur Gauthier Poupeau.
Selon des images et témoignages de médias locaux, la voiture semble avoir parcouru plusieurs centaines de mètres « à vive allure » avant d’achever sa course près du front de mer de Pirou, couchant au passage des panneaux de signalisation et endommageant du mobilier urbain.
Les pompiers, plus d’une trentaine, et les équipes du SMUR ont pris en charge six victimes au total, quatre piétons et les deux occupants de la voiture, a indiqué la préfecture de la Manche. Dans la nuit de samedi à dimanche, une seconde victime est décédée, une femme également, portant le bilan à deux morts, selon l’AFP et le parquet de Coutances.