Home Actualité Maud Bregeon, nouvelle porte-parole du gouvernement Barnier

Maud Bregeon, nouvelle porte-parole du gouvernement Barnier

by Chia
France

Maud Bregeon, nouvelle porte-parole du gouvernement Barnier

Maud Bregeon, députée macroniste de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine, a été nommée ce samedi porte-parole du nouveau gouvernement « d’union nationale » dirigé par Michel Barnier. Âgée de 33 ans, elle succède à Prisca Thévenot après une période de deux semaines de négociations intensives. Cette nomination marque l’entrée d’une fidèle du président de la République dans le cabinet ministériel, qui affiche un net positionnement à droite.

Une mission exaltante mais difficile

Maud Bregeon a exprimé son enthousiasme face à cette nouvelle responsabilité, tout en reconnaissant les défis qui l’accompagnent. « C’est à la fois vertigineux et très enthousiasmant. Mais c’est aussi le job de porte-parole le plus dur de ces sept dernières années, car ce gouvernement est plus large que celui de ma famille politique. Les Français attendent de nous que l’on s’entende malgré nos divergences passées », a-t-elle déclaré. Connue pour sa présence médiatique marquée, elle se prépare à aborder cette fonction avec honnêteté et transparence.

Un parcours politique déjà bien établi

Originaire de Poitiers et diplômée de l’école polytechnique universitaire de Nantes, Maud Bregeon a commencé sa carrière politique en rejoignant En marche à la fin de l’année 2016. Elle s’est rapidement imposée sur le terrain, prenant la tête du comité LREM de Levallois-Perret et devenant référente du parti pour les Hauts-de-Seine. Son ascension fulgurante dans le paysage politique local lui a permis de se faire un nom.

« Maud Bregeon a déboulé dans le 92 version bulldozers, n’hésitant pas à bousculer les ténors de la droite locale », se remémore un élu. Elle avait défié Patrick Balkany (LR) lors des élections municipales de 2020, bien qu’il ait finalement été inéligible. Malgré cela, elle a maintenu une présence forte dans l’opposition municipale face à Agnès Pottier-Dumas, la nouvelle maire.

Un soutien fort au sein de la droite

En tant que porte-parole du parti présidentiel, Maud Bregeon a souvent brillé à la télévision avec des interventions percutantes. En 2022, elle a remporté la 13e circonscription des Hauts-de-Seine, obtenant le soutien des maires de droite et du bureau national LR. Roger Karoutchi, sénateur (LR), a même salué sa nomination, la qualifiant de « très bon choix ».

Une ardente défenseure du nucléaire

Maud Bregeon est également reconnue pour son expertise en matière de nucléaire. En février 2023, elle a été désignée rapporteure d’un projet de loi concernant la construction de nouvelles installations nucléaires, plaidant pour la suppression de la limite de 50 % de nucléaire dans le mix électrique. Sa position sur cette question la rend compatible avec la droite républicaine.

Cependant, elle ne craint pas d’aborder des sujets sensibles. Lors de la campagne européenne de mai dernier, elle a été critiquée par certains dans son camp pour avoir mentionné le lien entre insécurité et immigration, affirmant qu’il fallait être « ferme et lucide ». Ce discours semble avoir trouvé un écho favorable chez les membres de LR.

Maud Bregeon| Gouvernement| Michel Barnier| Politique| France| Hauts-de-seine| MaudBregeon

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés