Home Actualité Moitié des enfants du Yémen souffrent de malnutrition chronique

Moitié des enfants du Yémen souffrent de malnutrition chronique

by Sara
Moitié des enfants du Yémen souffrent de malnutrition chronique

Moitié des enfants du Yémen souffrent de malnutrition chronique

A lors d’une déclaration récente, le Premier ministre yéménite, Ahmed Awad bin Mubarak, a révélé que 50 % des enfants du pays sont touchés par la malnutrition chronique. Parmi eux, 21 % souffrent de retards de croissance en raison de cette condition préoccupante.

Un appel à l’action urgent

Dans un discours prononcé lors d’un événement à Aden, bin Mubarak a souligné que les défis démographiques auxquels fait face le gouvernement sont préoccupants, avec 45 % de la population âgée de moins de 16 ans. Il a insisté sur le fait que ces chiffres alarmants nécessitent une attention plus sérieuse et doivent être prioritaires dans tous les plans, programmes et dépenses à venir.

Une crise humanitaire grandissante

Selon des rapports des Nations Unies, la population du Yémen est d’environ 32 millions de personnes, dont la plupart sont en besoin d’aide humanitaire. Le pays traverse une crise économique sévère, aggravée par l’arrêt des exportations de pétrole en octobre 2022, suite à des attaques menées par les Houthis sur des ports pétroliers sous contrôle gouvernemental.

Contexte de conflit prolongé

Depuis plus de deux ans, le Yémen est dans un état d’apaisement d’une guerre qui dure depuis près de 10 ans, opposant les forces gouvernementales soutenues par une coalition militaire dirigée par l’Arabie Saoudite aux Houthis, qui bénéficient du soutien de l’Iran et contrôlent des provinces et villes, y compris la capitale, Sanaa, depuis septembre 2014.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés