Home ActualitéScienceEspace Technologies Lab-on-Chip pour la Recherche Spatiale — NASA

Technologies Lab-on-Chip pour la Recherche Spatiale — NASA

by Chia
Technologies Lab-on-Chip pour la Recherche Spatiale — NASA

Une analyse approfondie a été réalisée concernant l’application des instruments microfluidiques dans le cadre de la recherche en biologie spatiale. Cet article explore les domaines scientifiques clés récemment étudiés, notamment les dispositifs lab-on-chip appliqués aux études biomédicales menées sur (1) la Station Spatiale Internationale et (2) les nanosatellites CubeSat.

Dispositifs Lab-on-Chip et Biologie Spatiale

Le document présente également les dispositifs lab-on-chip qui ont été fabriqués en vue de futures recherches en biologie spatiale, ainsi que ceux qui ont jusqu’à présent été testés uniquement dans des conditions de laboratoire sur Terre et/ou dans des environnements simulant la microgravité.

Plans de Missions Futurs de la NASA et de l’ESA

Les plans conceptuels de missions futures de la NASA et de l’ESA sont également abordés, mentionnant par exemple les « puces à tissu » et la campagne ESA-SPHEROIDS.

Perspectives d’Avenir pour les Technologies Lab-on-Chip

Le document se termine par des perspectives finales concernant l’application des technologies lab-on-chip dans le secteur de la biologie spatiale et leur impact sur de nouvelles stratégies biomédicales et pharmaceutiques.

Structures Microfluidiques Développées pour l’Espace

Des structures microfluidiques ont été développées en vue de potentielles applications futures dans l’espace. Parmi celles-ci, un dispositif lab-on-chip en verre pour la culture de kératinocytes humains HaCaT et de cellules de mélanome A375, un appareil d’imagerie pour vers nématodes, ainsi qu’un dispositif de culture pour des champignons microscopiques, testé dans des conditions de microgravité simulées.

Installations de Recherche Biomédicale sur l’ISS

Ceux-ci incluent également des exemples d’installations de recherche biomédicale sur la Station Spatiale Internationale, telles que le KUBIK incubateur, le BioLab, et divers systèmes de culture cellulaire. Les astronautes effectuent régulièrement des expériences pour mieux comprendre les effets de la microgravité sur la biologie humaine et animale.

Microfluidique pour la Recherche Biomédicale

Le document illustre également des exemples de plateformes microfluidiques utilisées pour des recherches biomédicales sur l’ISS, intégrant des dispositifs comme le NemaFlex et des puces PCR, soulignant l’importance croissante des technologies lab-on-chip dans l’avancement des recherches scientifiques dans l’espace.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés