Home ActualitéSécurité et défense Houthi : Les missiles révèlent l’échec des États-Unis en Israël

Houthi : Les missiles révèlent l’échec des États-Unis en Israël

by Sara
Houthi : Les missiles révèlent l'échec des États-Unis en Israël
Yémen, Israël, USA

Houthi : Les missiles révèlent l’échec des États-Unis en Israël

Les missiles tirés par les Houstis sur Israël ne créent pas de différence militaire significative, selon le spécialiste militaire le général Faïz Al-Douiri. Cependant, ils confirment l’échec des frappes américaines à détruire les capacités de ce groupe et mettent en lumière les contradictions dans les déclarations israéliennes concernant l’interception de ces missiles.

Analyse de la situation militaire

Dans une analyse du paysage militaire, Al-Douiri a souligné que les déclarations de l’armée israélienne concernant l’interception d’un missile tiré lundi dernier, avant son entrée dans l’espace aérien israélien, contredisent ses affirmations sur la chute des débris d’interception à l’ouest de Jérusalem et au sud de Tél-Aviv.

La chute de ces débris dans ces zones signifie, selon Al-Douiri, que le missile a dépassé les défenses aériennes israéliennes et a été traité par la suite, ce qui confirme que les Houthis possèdent une technologie de missiles hypersoniques que beaucoup de pays ne détiennent pas.

Impact sur la société israélienne

Les sirènes d’alarme qui ont retenti à Jérusalem et dans la grande région de Tél-Aviv, sans concerner le reste d’Israël, soulignent que le missile n’a été détecté qu’après être arrivé précisément dans cette zone, selon Al-Douiri.

Bien que les missiles Houthis ne modifient pas le rapport de force militaire, ils plongent la société israélienne dans un état d’alerte quasi quotidien, perturbant sa vie et prouvant que la campagne aérienne américaine intensive n’a pas empêché les Houthis de mener des attaques.

Échec des frappes américaines

L’envoi du huitième missile par les Houthis en quelques jours met en évidence l’échec des frappes aériennes américaines à stopper ces attaques. De plus, l’incapacité des défenses israéliennes à détecter le missile avant son entrée dans l’espace aérien est considérée comme un point de supériorité qualitative pour ce groupe yéménite.

Les missiles récemment lancés par la résistance palestinienne portent des messages politiques plus que militaires, selon Al-Douiri, car il est impossible de comparer les capacités de la résistance aujourd’hui avec celles d’il y a 18 mois au début de la guerre.

Capacités de la résistance

Cependant, la capacité de la résistance à frapper la grande Tél-Aviv, comme cela s’est produit il y a deux jours, indique qu’elle dispose d’un stock de missiles capable de créer un désordre à l’intérieur d’Israël.

Hier soir, le front intérieur israélien a annoncé que des sirènes avaient retenti à Jérusalem et dans ses environs, ainsi que dans plus de 200 villes et villages au centre d’Israël, en raison du tir d’un missile depuis le Yémen.

Le armée israélienne a déclaré avoir intercepté le missile grâce au système « Arrow » avant son entrée dans l’espace aérien. Cependant, des sources ont confirmé à Al Jazeera avoir entendu des explosions dans des zones de Tél-Aviv, Jérusalem et la région côtière au sud de Tél-Aviv suite à cette attaque.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/3/25/%d8%a7%d9%84%d8%af%d9%88%d9%8a%d8%b1%d9%8a-%d8%b5%d9%88%d8%a7%d8%b1%d9%8a%d8%ae-%d8%a7%d9%84%d8%ad%d9%88%d8%ab%d9%8a%d9%8a%d9%86-%d8%aa%d9%83%d8%b4%d9%81-%d8%aa%d9%81%d9%88%d9%82%d9%87%d9%85

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés