Home ActualitéSports WPL 2025 : Les Mumbai Indians s’imposent face aux Delhi Capitals

WPL 2025 : Les Mumbai Indians s’imposent face aux Delhi Capitals

by Sara
WPL 2025 : Les Mumbai Indians s'imposent face aux Delhi Capitals
Inde

WPL 2025 : Les Mumbai Indians s’imposent face aux Delhi Capitals

Les Mumbai Indians ont remporté leur deuxième titre de la Women’s Premier League (WPL) avec une victoire de huit runs contre les Delhi Capitals, qui subissent leur troisième défaite consécutive en finale.

Présents dans toutes les finales de cette compétition naissante, les Delhi Capitals ont eu l’impression d’être en course après avoir réduit Mumbai à 149-7 au Brabourne Stadium de Mumbai lors de la première manche, samedi.

Une performance de bowling clé

La capitaine et internationale indienne Harmanpreet Kaur, avec ses 66 points, a tenu les espoirs de Mumbai à flot, les protégeant ainsi contre l’équipe qu’elles avaient battue lors de la finale inaugurale de 2023.

La performance de bowling de Delhi, dirigée par la Sud-Africaine Marizanne Kapp avec 2-11, a été très efficace.

Malgré quelques interventions notables dans la poursuite, y compris une frappe puissante de Kapp en fin de manche, c’est la maîtrise de Mumbai, avec 3-30 de Nat Sciver-Brunt, qui a étouffé les espoirs de Delhi.

Début difficile pour Delhi

Ayant remporté le tirage au sort, Delhi a immédiatement justifié sa décision de choisir de battre en premier lorsque l’ouvreur des Antilles, Hayley Matthews, a été éliminée pour trois par Kapp.

Le lanceur a ouvert la manche et a lancé sans relâche pendant ses quatre overs, éliminant également l’autre ouvreur de Mumbai, Yastika Bhatia, lors de son troisième over.

Sciver-Brunt et Kaur ont commencé à construire le combat pour les champions de 2023 avec un partenariat de 89 pour la troisième wicket, réalisé en 10 overs.

Sciver-Brunt aurait pensé qu’elle allait marquer plus de runs lorsqu’elle a frappé puissamment Shree Charani à 30 points, mais son coup parfaitement chronométré a été attrapé par Minnu Mani.

Kaur maintient Mumbai à flot

Les 66 points de Kaur, le meilleur score de la finale, ont permis de maintenir l’élan de l’équipe, mais elle avait désespérément besoin de quelqu’un pour rester à ses côtés. Le deuxième plus grand partenariat de l’inning était la huitième wicket invaincue avec seulement 17 points.

La réponse de Delhi a mal commencé avec la capitaine Meg Lanning et la partenaire d’ouverture Shafali Verma éliminées dans les trois premiers overs.

Jess Jonassen a suivi dans le premier over après le powerplay avant qu’Annabel Sutherland ne soit éliminée dans le huitième.

Rodrigues essaie de redresser la barre

Bien que la capitaine soit partie, sa vice-capitaine, Jemimah Rodrigues, a saisi l’occasion. Elle a loué le leadership de sa capitaine avant la finale, mais c’est son inning dynamique avec le meilleur taux de frappe du match qui a donné une chance à son équipe.

Deux limites consécutives au début du 11e over ont propulsé la batteuse à 30 points, mais Amelia Kerr a réagi en prenant un catch pour éliminer Rodrigues, qui avait fermé trop tôt son bâton en quête d’un simple.

La fin du match et les célébrations de Mumbai

Kapp, qui brillait avec la balle, semblait offrir un dernier espoir à Delhi alors qu’elle et Sarah Bryce commençaient un nouveau partenariat. Cependant, un mélange et une hésitation de la part de Bryce ont conduit à son élimination.

Ce partenariat de 18 points était le troisième de l’inning, mais avec le meilleur à seulement 22, il était insuffisant pour établir une base solide pour la poursuite.

Kapp a continué sa quête presque solitaire pour mettre fin à la série de défaites de Delhi en finale, mais lorsqu’elle a été éliminée pour 40, le match et la finale étaient désormais bien engagés en faveur de Mumbai.

Sciver-Brunt, qui avait pris le wicket de Kapp, a éliminé Shikha Pandey sur la balle suivante, et la poursuite s’est rapidement terminée.

Les célébrations des hôtes à Mumbai vont se poursuivre longtemps. Cependant, la douleur d’une troisième défaite consécutive en finale continuera également de hanter Delhi.

source:https://www.aljazeera.com/sports/2025/3/15/wpl-2025-final-mumbai-indians-claim-second-title-as-delhi-capitals-despair

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés