Table of Contents
Violences en Palestine : Attaques à Tubas et Arrestations à Salfit
Le régime d’occupation israélien a poursuivi ses agressions quotidiennes en Cisjordanie, initiant une nouvelle opération à Tubas, tandis que dix personnes ont été arrêtées à Salfit.
Opérations militaires à Tubas
Des dizaines de véhicules militaires et de pelleteuses ont été déployés à Tubas pour démolir les infrastructures dans plusieurs zones de la ville. Selon des sources locales, des résistants ont fait exploser plusieurs engins explosifs artisanaux contre les véhicules militaires qui encerclaient la ville, notamment autour de la place du tribunal, de la place municipale, du vieux marché et des environs de la dynamo dans les parties orientales de la ville.
Incursions à Salfit
Parallèlement, des sources médiatiques palestiniennes ont rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont envahi le village de Farqa dans le gouvernorat de Salfit, attaquant les maisons des citoyens, détruisant leur contenu, et procédant à l’arrestation de plus de dix personnes.
Attaques à Naplouse
Les forces d’occupation ont également investi le camp d’Al-Ain à Naplouse, déployant des renforts militaires pour encercler un véhicule avant de tirer dessus, ce qui a conduit à la mort d’un jeune palestinien. Les forces israéliennes ont ensuite conservé son corps.
Mdaements à Jénine
Les forces israéliennes ont continué de mener des raids et des fouilles dans les maisons du camp de Jénine en Cisjordanie. Des informations rapportées indiquent que les forces d’occupation ont incendié plusieurs maisons, démoli et fait exploser d’autres bâtiments dans le camp, forçant les habitants à fuir.
Arrestation à Jénine
Dans un autre développement en Cisjordanie, des sources médiatiques palestiniennes ont révélé que les agences de sécurité de l’Autorité avaient arrêté le fugitif Adham Marai, recherché par l’occupation israélienne, dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie.
Destruction des camps de réfugiés
Plus tôt dans la journée de mardi, Roland Frédéric, directeur des affaires de l’UNRWA en Cisjordanie, a déclaré qu’Israël continuait de vider les camps palestiniens au nord de la Cisjordanie. Il a ajouté que plus de 200 familles avaient été déplacées du camp de Tulkarem par les forces israéliennes cette semaine, soulignant que des maisons avaient été incendiées et démolies par des pelleteuses, devenant des tas de décombres après avoir été des lieux de vie.
Le responsable onusien a appelé à ce que les Palestiniens puissent vivre en toute sécurité sans craindre les déplacements forcés et à ce que les familles déplacées puissent retourner chez elles, tout en réaffirmant la poursuite de l’aide d’urgence aux familles touchées dans le nord de la Cisjordanie.