À Alès, on commémorera le 81e anniversaire de la Libération de la ville ce jeudi 21 août, selon la tradition, par une double cérémonie. La première aura lieu à 9 h 30 devant le monument aux Morts du square Verdun, dans le jardin public du Bosquet. La seconde se tiendra à 10 h 15 dans le square Jacques-Taulelle, qui se trouve avenue Carnot. Cette double commémoration se déroulera en présence, normalement, du sous-préfet Émile Soumbo, de Christophe Rivenq, maire d’Alès et président de l’Agglomération, de Pierre Martin, adjoint au maire délégué aux anciens combattants, aussi \ »correspondant défense\ » d’Alès, et de Roger Bogdanski, le président de l’Union locale des anciens combattants et victimes de guerre (Ulac-VG).
À Alès, deux cérémonies prévues pour le 81e anniversaire de la Libération
La cérémonie principale se tient en deux temps, conformément à la tradition locale, avec un rassemblement à 9 h 30 devant le monument aux Morts du square Verdun et une nouvelle étape à 10 h 15 dans le square Jacques-Taulelle. Le cadre mémoriel de ces moments vise à honorer les combattants et les victimes de guerre tout en maintenant le lien intergénérationnel avec les habitants et les associations d’anciens combattants.
Présences officielles et honneurs rendus
Selon le texte, « Cette double commémoration se déroulera en présence, normalement, du sous-préfet Émile Soumbo, de Christophe Rivenq, maire d’Alès et président de l’Agglomération, de Pierre Martin, adjoint au maire délégué aux anciens combattants, aussi \ »correspondant défense\ » d’Alès, et de Roger Bogdanski, le président de l’Union locale des anciens combattants et victimes de guerre (Ulac-VG). »