Home Loisirs et divertissements Bons baisers de Tanger : enquête au cœur du Maroc des années 50

Bons baisers de Tanger : enquête au cœur du Maroc des années 50

by Sara
Bons baisers de Tanger : enquête au cœur du Maroc des années 50
Maroc, France

Melvina Mestre nous plonge dans une nouvelle enquête captivante avec son héroïne, la détective privée Gabrielle Kaplan. L’histoire se déroule dans la ville de Tanger, un lieu où plaisirs et dangers se côtoient, peuplé d’ex-collabos et de trafiquants en tous genres.

Un voyage dans le Maroc des années 50

Les aventures de Gabrielle Kaplan, que nous avons déjà découvertes dans _Crépuscule à Casablanca_ et _Sang d’encre à Marrakech_, continuent avec _Bons baisers de Tanger_. Ce roman, qui s’inscrit dans un contexte historique de protectorat français, permet de s’évader loin des préoccupations contemporaines.

Une intrigue fascinante à Casablanca

L’histoire débute à Casablanca, où Gabrielle, âgée de 35 ans, exerce son métier de détective. En 1952, elle profite des derniers jours d’été, se prélassant au Sun Beach, un club de la corniche d’Aïn-Diab. C’est à ce moment-là qu’un homme l’approche pour lui faire une proposition intrigante, suggérant de travailler pour lui, ou plutôt _« pour nous »_. Il s’avère rapidement qu’il est lié aux services secrets français, ajoutant une dimension de mystère à son enquête.

Un contexte riche et complexe

Ce roman se nourrit d’un contexte historique riche, mêlant les enjeux politiques et sociaux de l’époque. Tanger, avec son ambiance unique, devient le théâtre de cette enquête qui promet d’être palpitante. Les personnages, qu’ils soient suspects ou alliés, sont tous façonnés par le climat de tension de cette période.

Une rue de Tanger, au Maroc, en janvier 1953.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés