Série inspirée du tueur de Tagamoa avec El Raddad et Motawea
Après des semaines de préoccupations du public égyptien concernant l’affaire du « tueur de Tagamoa », la préparation d’une série dramatique inspirée de l’affaire récemment médiatisée a commencé. Cela fait suite à l’arrestation d’un tueur en série ayant mis fin à la vie de plusieurs femmes et s’en étant débarrassé en différents endroits.
Le scénariste Mohamed Salah El Azab a révélé à Al Jazeera Net qu’il a commencé l’écriture de la série il y a dix jours déjà. Il a entamé ses recherches sur les enquêtes dès le début du buzz médiatique autour de l’affaire, aboutissant à un volume d’environ 500 pages remplies de détails riches pour donner vie à l’histoire dans une œuvre dramatique.
El Azab a précisé que la série ne suivra pas strictement les événements réels, car elle n’est pas un documentaire. Il a souligné qu’il pourrait modifier certains détails pour servir le drame.
Il a mentionné que cette œuvre appartient à la catégorie des séries courtes et a cité l’acteur égyptien Hassan El Raddad comme candidat pour incarner le personnage principal, aux côtés de Hanan Motawea et Salma Abu Dhaif. Il a souligné que ces nominations sont pour l’instant provisoires en attendant de finaliser les détails à venir.
Riya et Sakina… L’histoire la plus célèbre
Les histoires de tueurs en série inspirent souvent les créateurs de drames et de cinéma pour leur imagination fertile et la richesse de la réalité qu’elles offrent en termes de contenu dramatique. L’affaire des sœurs Riya et Sakina est l’une des histoires les plus célèbres ayant fait l’objet de plusieurs adaptations artistiques, d’autant plus que ces deux femmes étaient les premières à être exécutées en Égypte moderne.
Les travaux dramatiques racontent l’histoire de ces deux femmes qui attiraient des dames chez elles pour ensuite les tuer afin de s’emparer de leurs bijoux en or. L’affaire a inspiré en 1922 une pièce de théâtre écrite par Badi’ Khairi et mise en scène par Naguib Al Rihani, avec Badi’a Masabni dans le rôle principal, remportant un grand succès à l’époque en raison de la persistance de l’histoire dans les débats publics.
En 1952, le premier film cinématographique a été présenté avec Ibrahim Zaki et Zouzou Hamdi Al-Hakim incarnant les rôles de Riya et Sakina, respectivement, aux côtés de Farid Shawqi, Anwar Wagdi et Chokri Sarhan.
…