Accueil SantéArtus : Lutte contre la grossophobie et rôles au cinéma

Artus : Lutte contre la grossophobie et rôles au cinéma

par charles

Artus : Un parcours marqué par la grossophobie

On le connaît principalement pour son film à succès Un p’tit truc en plus, qui aborde les thèmes des différences et du handicap, interrogeant sur la normalité. L’humoriste et acteur Artus a partagé son expérience personnelle de la grossophobie dans les colonnes de Têtu.

L’expérience à Paris

Artus raconte avoir compris le sens de ne pas être dans la norme lors de son arrivée à Paris. Il se souvient de sa période au Cours Florent : C’est en venant à Paris pour faire un stage qui s’est très mal passé, que j’ai senti un décalage. Là je n’ai vu que des gars longilignes qui m’ont scanné de haut en bas. J’avais envie de leur dire : ‘Ben oui, je ne suis pas comme vous, oui j’ai du bide…’

Des opportunités à partir de son image

Sur un ton mélancolique mais constructif, Artus explique comment son surpoids lui a permis d’accéder à des rôles au cinéma, : Le premier projet qui m’a permis d’accéder au cinéma, c’est Le Bureau des légendes. Pour cette série, si je n’avais pas fait 130 kilos, je n’avais pas le rôle.

Réflexions sur l’identité

Dans cette interview, Artus se livre davantage sur sa vie intime, évoquant ses expériences sexuelles et sa nature hétéro curieux ainsi que le personnage qu’il incarnera dans le prochain film La Pampa, où il joue Teddy, un personnage luttant contre son homosexualité.

#actualité santé| #Artus| #grossophobie

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire