Accueil SantéComment traiter les ‘strawberry legs’ avec de l’acide lactique

Comment traiter les ‘strawberry legs’ avec de l’acide lactique

par charles

Comprendre les ‘strawberry legs’

Lorsque des petits points rouges en relief apparaissent sur vos cuisses et mollets, on parle de ‘strawberry legs’. Ce phénomène est souvent causé par un rasage fréquent et une sécheresse excessive de la peau. Cela résulte de l’accumulation de bactéries et de peaux mortes qui obstruent les follicules pileux, donnant cet aspect inesthétique.

Conseils de la dermatologue

La Dr. Neera Nathan, chirurgien-dermatologue aux États-Unis, propose une solution efficace : l’acide lactique. Ce produit est moins irritant que l’acide glycolique et est particulièrement adapté aux peaux sensibles.

Utilisation de l’acide lactique

Pour traiter les ‘strawberry legs’, appliquez quelques gouttes d’acide lactique sur un coton et frottez les zones concernées une fois par jour. Terminez toujours par une crème hydratante.

Attention ! L’acide lactique peut augmenter la sensibilité de la peau aux rayons UV ; il est donc préférable de faire ce soin le soir.

Les bras aussi concernés

Le Dr. Neera Nathan souligne que le phénomène peut également se produire sur les bras. L’application de l’acide lactique reste la même. Vous pouvez trouver ce produit facilement en ligne, à un prix abordable.

#beaute

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire