Accueil SantéLes bienfaits des noix : Réduction du cholestérol et prévention des maladies

Les bienfaits des noix : Réduction du cholestérol et prévention des maladies

par charles

Les vertus des noix pour la santé

Riches en vitamines, minéraux, fibres et polyphénols, les noix jouent un rôle crucial dans la réduction de l’inflammation dans l’organisme. Les polyphénols, puissants antioxydants, protègent le corps des dommages causés par les radicaux libres.

Une poignée de noix pour votre santé

Environ 185 calories et 2,5 g d’acides gras oméga-3 se trouvent dans une poignée de noix. Ces graisses saines sont reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires. L’inflammation, si elle est inappropriée ou chronique, peut entraîner divers problèmes de santé, tels que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, et même certains cancers.

Impact positif sur le cholestérol

Une étude de 2022 a révélé que la consommation régulière de noix diminuait considérablement le cholestérol LDL (mauvais cholestérol) chez les individus de 60 ans en bonne santé. Ce type de cholestérol est souvent lié aux maladies cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux. Les chercheurs conseillent d’intégrer une poignée de noix dans un régime méditerranéen.

Prévention des maladies neurodégénératives

Les noix, grâce à leurs propriétés antioxydantes, pourraient également aider à prévenir les maladies neurodégénératives. Une étude du _National Institute on Aging_ a observé que leur consommation pourrait améliorer la mémoire chez les patients touchés par la maladie d’Alzheimer. De plus, des chercheurs soulignent que les noix possèdent divers composants nutritifs qui jouent un rôle neuroprotecteur.

#bienfaits des noix| #santé| #nutrition

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire