Accueil SantéSanté mentale au Japon : étude sur l’espérance de vie sans détresse

Santé mentale au Japon : étude sur l’espérance de vie sans détresse

par charles

La santé mentale au Japon : un sujet méconnu

En raison de la stigmatisation des maladies mentales, les études portant sur ces troubles sont limitées au Japon. Cela inquiète les chercheurs alors que l’anxiété, les problèmes liés à la consommation de substances et le nombre de suicides ont augmenté au fil des années.

Une analyse d’espérance de santé efficace

Dans ce contexte, la professeure Yuka Minagawa de l’Université Sophia a évalué les relations entre la santé physique et mentale en termes d’espérance de santé au sein de la population japonaise de 2010 à 2022.

Les enjeux de la santé mentale chez les hommes

Les résultats, publiés dans la revue Asian Social Work and Policy Review, révèlent que tant les hommes que les femmes ont connu des améliorations en termes de vie sans détresse psychologique. Cependant, les personnes âgées, et notamment les hommes veufs, sont plus susceptibles de souffrir de troubles psychiques. Le Dr Minagawa souligne que le veuvage a un impact négatif sur leur santé mentale, entraînant détresse psychologique et dépression.

Amélioration notable malgré la Covid-19

Entre 2010 et 2013, des facteurs de stress tels que les tremblements de terre et le tsunami de 2011 avaient diminué l’espérance de vie sans troubles psychiques. Cependant, de 2019 à 2022, cette espérance s’est améliorée, malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19. Les chercheurs souhaitent que ces résultats conduisent à des interventions ciblées pour soutenir la santé mentale au Japon.

#santé mentale| #Japon| #étude

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire