Table of Contents
Une collation énergétique idéale
Une diététicienne, Maddy Kachelmuss, attire notre attention sur le yaourt grec. Agrémenté de morceaux de bananes et de beurre de cacahuètes, ce mélange constitue une collation idéale pour augmenter le niveau d’énergie.
Des protéines pour favoriser la satiété
« Le yaourt grec et le beurre de cacahuète fournissent des protéines pour favoriser la satiété et une énergie durable, tandis que les graisses ralentissent la digestion. Cela évite les pics et chutes rapides de glycémie », explique Maddy Kachelmuss.
Une nutrition riche
Pour une portion, cet encas fournit 301 calories, 5 g de fibres alimentaires, 13 g de protéines, 85 mg de magnésium ainsi que d’autres nutriments contribuant à la fonction musculaire, au renforcement du système immunitaire et à l’équilibre électrolytique.
Un encas sans sucres ajoutés
Il est également important de noter que cette collation ne contient pas de sucres ajoutés. Seule la banane apporte une touche sucrée, permettant d’éviter les fluctuations de la glycémie.
Graisses saines et bienfaitrices
À l’inverse des idées reçues, un bon beurre de cacahuètes contient des graisses insaturées bénéfiques pour la santé cardiaque. « Les graisses saines sont essentielles pour fournir une énergie durable grâce à leur densité calorique plus élevée », souligne Maddy Kachelmuss.