Home Actualité Fausse Madeleine McCann nie le harcèlement de sa famille

Fausse Madeleine McCann nie le harcèlement de sa famille

by Sara
Fausse Madeleine McCann nie le harcèlement de sa famille
Royaume-Uni, Pologne

Une femme polonaise, Julia Wandel, accusée de se faire passer pour la fillette britannique disparue Madeleine McCann, a plaidé non coupable des accusations de harcèlement visant les parents et les frères et sœurs de l’enfant.

Julia Wandel

Accusations de harcèlement contre la famille McCann

Âgée de 23 ans et originaire de Lubin, dans le sud-ouest de la Pologne, Julia Wandel a comparu devant le tribunal de Leicester. Elle est accusée d’avoir passé des appels téléphoniques, laissé des messages vocaux, envoyé une lettre ainsi que des messages via l’application WhatsApp à Kate et Gerry McCann, les parents de Madeleine.

En outre, elle est soupçonnée d’être venue à deux reprises au domicile familial l’an dernier et d’avoir adressé des messages Instagram à Sean et Amelie McCann, les frères et sœurs de la fillette disparue.

Une autre personne impliquée dans l’affaire

Une seconde personne, Karen Spragg, âgée de 60 ans et résidant à Caerau, Cardiff, est également mise en cause pour avoir passé des appels, envoyé des lettres et s’être rendue au domicile des McCann. Elle a nié les accusations de harcèlement.

Suite à l’audience, Julia Wandel a été placée en détention provisoire, tandis que Karen Spragg a bénéficié d’une liberté sous conditions. Toutes deux seront jugées le 2 octobre prochain devant la même juridiction.

Esquisse d’audience de Julia Wandel au tribunal de Leicester

Prétentions et contexte des faits

En 2023, Julia Wandel avait affirmé sur Instagram être la véritable Madeleine McCann, disparue en 2007 à l’âge de trois ans au Portugal. Cependant, un test ADN a confirmé qu’elle était d’origine polonaise.

Le procureur Ravinder Daroch a indiqué que la prévenue aurait maintenu un contact persistant avec la famille McCann depuis 2022, avec une fréquence croissante et des comportements devenant de plus en plus inquiétants. Elle aurait tenté de convaincre les McCann qu’elle était leur fille disparue.

En 2024, Wandel s’est rendue à la veillée annuelle organisée à Rothley, Leicestershire, commémorant l’anniversaire de la disparition de Madeleine. Bien que les parents n’y fussent pas présents, elle y a déposé une lettre à leur adresse.

Détails des accusations et conséquences

Julia Wandel est poursuivie pour harcèlement ayant causé une « alarme ou une détresse grave » à Kate et Gerry McCann entre le 2 mai de l’année précédente et le 15 février de cette année. Elle est également accusée d’avoir envoyé des messages Instagram à Amelie et Sean McCann entre le 3 janvier et le 29 décembre.

Les chefs d’accusation précisent que les agissements de la prévenue ont eu un impact défavorable significatif sur la vie quotidienne de la famille, sachant que son comportement était susceptible de provoquer peur ou détresse.

Chaque infraction de harcèlement encourt une peine maximale d’un an d’emprisonnement et/ou une amende illimitée.

Le mystère entourant la disparition de Madeleine McCann

La disparition de Madeleine McCann demeure un mystère non élucidé depuis 2007, lorsqu’elle avait trois ans et séjournait avec sa famille dans la région de l’Algarve, au sud du Portugal. Cette affaire a suscité une forte mobilisation médiatique et judiciaire à travers le monde.

Madeleine Mccann Harcèlement | Madeleine Mccann | Harcèlement | Julia Wandel | Famille Mccann | Royaume-uni | Pologne | Disparition | Justice
source:https://metro.co.uk/2025/04/22/woman-claimed-madeleine-mccann-denies-stalking-family-22950921/

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés