Table of Contents
Russie annonce la destruction de drones ukrainiens par dizaines
La Russie a annoncé ce samedi qu’elle avait détruit des dizaines de drones ukrainiens au-dessus de son territoire lors des événements de la nuit précédente. Deux drones ukrainiens ont visé un immeuble résidentiel dans la ville d’Orlov, en Russie.
Déclaration du ministère de la Défense russe
Dans un communiqué ce samedi, le ministère de la Défense russe a indiqué que l’Ukraine avait tenté d’effectuer une attaque avec des drones sur des objectifs situés sur le territoire russe. Celui-ci a précisé que ses systèmes de défense aérienne avaient intercepté l’attaque, abattant ainsi 36 engins volants au-dessus de la région de Rostov, et 8 autres au-dessus de la région de Koursk, selon l’agence de presse russe Sputnik.
Détails de l’attaque
Le communiqué a également signalé que :
- 9 drones avaient été abattus au-dessus de Belgorod,
- 17 au-dessus de l’oblast d’Orlov,
- 2 drones au-dessus de la région de Riazan,
- 1 drone au-dessus de la province de Voronej,
- 1 autre drone au-dessus de la mer d’Azov,
- et un drone supplémentaire au-dessus de la région de Krasnodar.
Réactions de la gouvernance locale
De son côté, le gouverneur de la région de Rostov, Vassili Goloubiev, a déclaré à une heure matinale ce samedi que le territoire de la région avait été la cible d’une attaque impliquant 55 drones ukrainiens la nuit précédente.
Concernant les chasseurs F-16
Par ailleurs, la Russie a déclaré jeudi que tout chasseur « [F-16](https://aja.aj-harbinger.com/encyclopedia/2015/5/14/%D8%B7%D8%A7%D8%A6%D8%B1%D8%A9-%D8%A3%D9%81-16) » livrée à l’Ukraine serait abattu. Le pays a affirmé que ces armes ne constituaient pas une « solution magique » pour l’armée ukrainienne, en réponse aux rapports indiquant l’arrivée des premiers de ces avions.
Des responsables lituaniens et américains ont confirmé, mercredi dernier, que Kiev avait reçu sa première livraison d’avions longtemps attendus, lesquels sont équipés d’un canon de 20 millimètres et capables de transporter des bombes, des missiles et des munitions.