Home ActualitéSécurité et défense Les États-Unis suspendent les exercices militaires en Corée du Sud

Les États-Unis suspendent les exercices militaires en Corée du Sud

by Sara
Les États-Unis suspendent les exercices militaires en Corée du Sud
Corée du Sud, États-Unis

Les États-Unis suspendent les exercices militaires en Corée du Sud

Les forces américaines en Corée du Sud ont annoncé vendredi qu’elles avaient accepté de suspendre temporairement tous les exercices militaires avec munitions réelles. Cette décision fait suite à un incident survenu plus tôt cette semaine, où des chasseurs sud-coréens ont accidentellement bombardé un village pendant des exercices.

Détails de l’incident

Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, deux chasseurs de type « KFX-16 » ont largué hier huit bombes de type « MK-82 » en dehors du champ de tir à « Puchon », situé à environ 40 kilomètres au nord de Séoul. Cet incident a entraîné des blessures pour 15 personnes et des dommages à 8 bâtiments, comme l’ont indiqué des responsables militaires et des équipes de secours.

Le colonel Ryan Donald, porte-parole des forces américaines en Corée du Sud, a déclaré dans un communiqué : « Les armées américaine et sud-coréenne ont convenu de suspendre tous les exercices de munitions réelles jusqu’à nouvel ordre. »

Réactions des autorités

Le gouvernement sud-coréen a également annoncé la suspension de tous les exercices militaires avec munitions réelles jusqu’à ce que les autorités puissent déterminer la cause exacte de l’explosion à travers une enquête.

Parallèlement, les forces américaines en Corée du Sud se sont distancées de la responsabilité de cet incident, en affirmant qu’aucun avion de leur force aérienne n’était impliqué dans les exercices de cette semaine.

Enquête en cours

Selon l’agence de presse allemande, il est suspecté qu’une erreur de pilotage ait conduit à ce bombardement accidentel. Un pilote aurait mal saisi les coordonnées de la cible avant le décollage, selon un responsable des forces aériennes.

Contexte local

Reuters rapporte que Puchon est située à environ 40 kilomètres au nord-est de Séoul, près de la frontière fortement militarisée avec la Corée du Nord. Les habitants de la région ont exprimé des préoccupations concernant les perturbations et les dangers potentiels causés par les champs de tir à proximité depuis plusieurs années.

Les forces aériennes sud-coréennes ont déclaré que les bombes qui ont été larguées par erreur étaient des MK-82 pesant 225 kilogrammes. Ce tir a eu lieu dans le cadre d’exercices préparatoires aux manœuvres militaires annuelles entre la Corée du Sud et les États-Unis, qui doivent commencer la semaine prochaine.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/3/7/%d8%a7%d9%84%d9%82%d9%88%d8%a7%d8%aa-%d8%a7%d9%84%d8%a3%d9%85%d9%8a%d8%b1%d9%83%d9%8a%d8%a9-%d9%81%d9%8a-%d9%83%d9%88%d8%b1%d9%8a%d8%a7-%d8%aa%d9%88%d9%82%d9%81

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés