Table of Contents
Un accord amiable de 84 000 euros
Un homme britannique de 66 ans a reçu la somme de 84 000 euros suite à un accord à l’amiable avec son médecin. Cette affaire est survenue après que l’homme ait dénoncé les prescriptions de son médecin qui ont contribué à son addiction aux jeux d’argent.
Un traitement au ropinirole
Originaire du sud de l’Angleterre, Philip Stevens avait consulté son médecin en 2017 à cause de tremblements dans sa jambe gauche. Après un diagnostic de syndrome des jambes sans repos, le médecin lui a prescrit du ropinirole, un médicament aussi utilisé pour la maladie de Parkinson. Cependant, les effets secondaires du médicament n’ont pas été clairement expliqués au patient.
Des conséquences dévastatrices
Le ropinirole a provoqué chez Stevens une incapacité à résister à des impulsions, notamment une addiction au jeu, ce qui l’a amené à parier de manière compulsive. Auparavant joueur occasionnel, il a commencé à dépenser des milliers de livres sur des sites de jeu en ligne, perdant le contrôle et réalisant des paris dans tous les domaines possibles.
Les effets du sevrage
Lorsqu’il a tenté d’arrêter le médicament, Stevens a souffert d’un syndrome de sevrage accompagnée d’hallucinations et de paranoïa. Cela l’a conduit à des comportements extrêmes, comme demander des tests ADN à ses enfants en pensant qu’il n’était pas leur père biologique.