Home Actualité47 morts dans des tempêtes et inondations en Nangarhar Afghanistan

47 morts dans des tempêtes et inondations en Nangarhar Afghanistan

by Chia

47 morts dans des tempêtes et inondations en Nangarhar Afghanistan

Un responsable local afghan a déclaré que le nombre de morts causés par de fortes pluies dans l’est de l’Afghanistan a atteint 47 aujourd’hui, mardi, tandis que 350 autres ont été blessés en raison de tempêtes et de fortes pluies dans la province de Nangarhar, à l’est de l’Afghanistan.

L’agence de gestion des catastrophes de Nangarhar, dirigée par Saifullah Khalid, a confirmé ce nouveau bilan, indiquant que les inondations ont détruit environ 400 maisons.

Le directeur de la culture et de l’information de la province, Qureshi Badalon, a déclaré que parmi les victimes figurent cinq membres d’une même famille qui ont perdu la vie lorsque le toit de leur maison s’est effondré dans la région de Sarak-e-Rod, tandis que quatre autres membres de la même famille ont été blessés.

Il a souligné la présence de femmes et d’enfants parmi les morts et les blessés, précisant que le mauvais temps a détruit de nombreux biens et récoltes dans différentes parties de la province.

Le directeur de la culture et de l’information a confirmé le transfert des blessés vers les hôpitaux, notant que le nombre de victimes pourrait augmenter.

De son côté, le directeur de l’hôpital régional de Nangarhar, Aminullah Sharif, a indiqué que 207 blessés ont été transférés pour recevoir des soins depuis Jalalabad (la capitale de la province) et les zones avoisinantes.

Sharif a ajouté que des dizaines d’habitants se sont rassemblés à l’hôpital pour donner leur sang aux blessés.

Le Programme alimentaire mondial a précédemment déclaré que les fortes pluies exceptionnelles tombées en Afghanistan les 10 et 11 mai ont causé la mort de plus de 300 personnes et la destruction de milliers de maisons, principalement dans la province de Balkh, au nord du pays.

Le Programme alimentaire mondial a déploré que les survivants se retrouvent sans abri, sans terre et sans source de revenus.

L’Afghanistan est confronté à des inondations récurrentes en raison de la fonte des neiges due à l’augmentation des températures, des pluies abondantes et d’une infrastructure inadéquate. Les inondations entraînent des pertes humaines et matérielles considérables, et des centaines de personnes meurent chaque année des suites de catastrophes naturelles.

You may also like

Leave a Comment