Home ActualitéManifestation devant Netanyahu pour les détenus israéliens rencontrent Gallant

Manifestation devant Netanyahu pour les détenus israéliens rencontrent Gallant

by Chia

Manifestation devant Netanyahu pour les détenus israéliens rencontrent Gallant

Un certain nombre de familles de détenus israéliens à Gaza, accompagnées de centaines de manifestants solidaires, se sont rassemblés devant la maison du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Cesaree, au sud de Haïfa. Ils l’accusent de bloquer un accord pour leur libération.

Des manifestants expriment leur colère

Les manifestants ont dressé une « table de Pâque » en signe de protestation contre l’incapacité du gouvernement à libérer les détenus détenus par la résistance palestinienne à Gaza. Ils ont appelé au départ de Netanyahu de son poste, affirmant son échec dans la gestion de la guerre et la récupération des détenus.

Rencontre entre les familles des détenus et Gallant

Pendant ce temps, des familles de détenus israéliens à Gaza ont rencontré le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, après avoir demandé une réunion avec des membres du cabinet de guerre pour être informées des développements concernant les prisonniers. Les familles ont exprimé un sentiment de désespoir face à l’absence de solution concrète et ont appelé à un changement de leadership.

Les négociations en cours

Depuis des mois, les factions palestiniennes à Gaza et Entité sioniste mènent des négociations indirectes, facilitées par le Qatar, l’Égypte et les États-Unis, en vue d’un accord d’échange de prisonniers et d’un cessez-le-feu. Entité sioniste détient au moins 9 500 Palestiniens dans ses prisons, tandis que Hamas affirme détenir environ 134 prisonniers israéliens à Gaza.

You may also like

Leave a Comment