Rodez. Stéphane Mazars accélère sa campagne avec l’ouverture d’un local dédié prévu ce jour de 8 h 30 à 12 h 30, au 5 rue Abbé-Bessou. Le candidat précise que ce lieu doit être ouvert, consacré au travail et aux projets pour Rodez et refléter une organisation plus horizontale que verticale. Depuis plusieurs semaines, près de 70 personnes apportent leurs idées et travaillent sur les sujets pour bâtir un programme à court, moyen et long terme. Mazars rappelle qu’il s’agit de propositions pour faire prospérer la ville et non d’attaques personnelles.
Un festival de danse contemporaine
Sur le volet sportif, Mazars affirme vouloir que personne ne soit privé d’activités sportives pour des raisons financières ou d’isolement géographique; cela passera par un Pass’Sport municipal et un engagement fort de sa part.
Sur le plan culturel, il précise qu’il poursuivra F’Estivada tout en valorisant la singularité de Rodez et qu’il envisage la création d’un festival de danse contemporaine.
Le candidat évoque aussi un aménagement urbain plus global, mentionnant Layoule et un projet structurant autour de l’ancien camping, avec les haras comme axes; entre ces axes, il faut une trame.
Les petits parcs autour du tour de ville seraient réaménagés et retrouveraient une place centrale dans le paysage urbain.
Pour l’aménagement des espaces verts et du patrimoine, il souligne la nécessité de repenser les places autour de la cathédrale afin de mieux les mettre en valeur; il promet d’apporter plus de détails au début du mois de janvier, ainsi que les personnalités présentes sur sa liste.