Table of Contents
Hollywood s’apprête à se lancer dans une nouvelle aventure cinématographique avec l’adaptation de « Split Fiction » sur grand écran. Le lancement de ce jeu, développé par Hazelight Studios et publié par EA, a été couronné de succès, devenant rapidement le deuxième jeu le plus populaire d’EA sur Steam, en seulement deux semaines.
Développement de l’adaptation
Selon des sources, « Split Fiction » est actuellement en phase de développement et devrait susciter une guerre d’enchères parmi les studios hollywoodiens désireux d’acquérir les droits d’adaptation. Hazelight collabore à nouveau avec Story Kitchen, la société de médias qui avait précédemment aidé à vendre les droits du jeu « It Takes Two », qui a été adapté pour Amazon MGM Studios.
Intrigue et personnages
Le jeu raconte l’histoire de deux jeunes femmes, Zoe et Mio, qui, bien qu’étrangères l’une à l’autre, se retrouvent piégées ensemble dans un entrelacs de récits de science-fiction et de fantasy qu’elles ont créés. Pour échapper à ce monde virtuel et revenir à la réalité, elles doivent apprendre à collaborer et utiliser leurs compétences respectives pour survivre à cette expérience unique.
Réception critique et succès commercial
« Split Fiction » a également la particularité d’être le premier jeu d’EA à atteindre une note de 90 ou plus sur Metacritic depuis « Mass Effect 2 » en 2012. Avec un score parfait de 10/10 dans les critiques, le jeu a déjà vendu deux millions d’exemplaires, s’annonçant comme l’un des best-sellers de mars 2025.