Table of Contents
Un homme de 36 ans, membre d’une organisation criminelle internationale spécialisée dans le trafic de drogues en Europe, a été arrêté par la Guardia Civil à Estepona, en Espagne. Cet individu était devenu l’un des plus recherchés en Allemagne après avoir fui la justice allemande.
Localisation et arrestation
Le suspect, qui faisait l’objet d’une Ordre Européenne de Détention et de Remise (OEDE), a été retrouvé vivant discrètement à la périphérie d’Estepona. Selon un communiqué de la Guardia Civil, les agents ont réussi à l’identifier et à l’arrêter.
Conséquences judiciaires
Suite à son arrestation, l’homme a été présenté au Juzgado Central numéro 6 de Madrid, qui a ordonné son incarcération en attendant son extradition vers l’Allemagne.
Historique criminel
Il s’agissait du dernier membre en liberté d’un groupe criminel démantelé en octobre de l’année dernière lors d’une opération conjointe en Allemagne, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas. Cette opération a conduit à la saisie de 300 kilos de drogue, 430.000 euros en espèces, des bijoux, de nombreuses armes à feu, une importante quantité de munitions et même des explosifs.
Collaboration internationale
La Bureau de Recherche Criminelle Douanière d’Essen (ZKA) et le Parquet de Duisbourg, en Allemagne, avaient informé la Guardia Civil en février que le suspect pourrait se cacher dans la province de Malaga. Les enquêteurs ont découvert qu’il vivait à Estepona depuis la dissolution de son groupe criminel en Allemagne.
Découverte d’objets illicites
Lors de son arrestation, le suspect a tenté de se faire passer pour quelqu’un d’autre en présentant des documents falsifiés. De plus, les agents ont saisi 17.500 euros en espèces ainsi que diverses drogues lors de son arrestation.