Table of Contents
Un suspect a été arrêté pour avoir présumément mis le feu à une femme endormie dans le métro de New York. L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, serait un migrant guatémaltèque, selon des informations rapportées par les médias.
Détails de l’incident
L’individu a été appréhendé alors qu’il circulait dans un train à la station 34th Street à Manhattan, quelques heures après avoir été accusé d’avoir incendié la femme et de s’être enfui. Un témoin a identifié le suspect à la station, appelant les policiers qui l’ont ensuite arrêté. Bien qu’aucune accusation formelle n’ait encore été portée contre lui, il est suspecté d’avoir allumé le feu vers 7h29.
Le déroulement des événements
Les forces de l’ordre ont déclaré que la victime dormait lorsque l’homme, assis en face d’elle dans un train F à Coney Island, s’est levé, s’est approché et a jeté une allumette sur elle. Il aurait été filmé par des caméras de surveillance alors qu’il était assis sur un banc à la station, regardant la femme entourée de flammes.
Réactions des autorités
Les policiers sont intervenus après avoir reçu un appel concernant une femme en détresse, mais à leur arrivée, la victime était déjà en feu. Ils ont éteint le feu avant que la femme ne succombe à ses blessures vers 7h30. Les agents ont ensuite couvert une des fenêtres du train avec une bâche pour masquer la scène tragique.
Information sur le suspect
Le suspect, décrit comme un homme mesurant environ 1,68 m et pesant 68 kg, était vêtu d’un sweat à capuche gris, de jeans bleus, d’un bonnet en tricot sombre avec une bande rouge, et de bottes brunes. Les autorités ont demandé l’aide du public pour l’identifier, alors qu’aucun détail supplémentaire n’est disponible sur la victime ni sur le mobile de l’attaque.
Situations connexes
Des images publiées par la police montrent le suspect assis sur un banc à une station non précisée, ainsi que dans la voiture de métro où l’incendie a eu lieu. Les plateformes des lignes 5 et 6, ainsi que celle du train F, ont été fermées par des barrières de police à la suite de cet incident. Le service du train F a été suspendu dans les deux directions.