Home ActualitéAttaque à La Nouvelle-Orléans : le suspect Shamsud-Din Jabbar

Attaque à La Nouvelle-Orléans : le suspect Shamsud-Din Jabbar

by Sara
États-Unis

Des informations récentes ont été confirmées par le FBI concernant l’attaque tragique survenue à La Nouvelle-Orléans. L’homme impliqué, Shamsud-Din Jabbar, a percuté la foule lors des célébrations du Nouvel An, entraînant la mort d’au moins 10 personnes et blessant 35 autres.

Identité du suspect

Shamsud-Din Jabbar, âgé de 42 ans et citoyen américain originaire du Texas, a loué un pick-up pour mener cette attaque. Selon Alethea Duncan, agente spéciale adjointe du bureau du FBI à La Nouvelle-Orléans, un drapeau de Daesh a été découvert dans le véhicule de Jabbar.

Antécédents militaires et enquête en cours

Le FBI a également révélé que Jabbar était un ancien militaire. *«Il s’agit d’un vétéran de l’armée, nous pensons qu’il a quitté l’armée de manière régulière, mais nous sommes en train de travailler pour obtenir toutes ces informations»*, a déclaré Alethea Duncan. Les enquêteurs examinent actuellement la possibilité que Jabbar ait agi avec des complices pour ce qu’ils considèrent comme un *«acte terroriste»*.

Les événements de la nuit du Nouvel An

Aux alentours de 3 h 15, heure locale, Jabbar a foncé dans la foule sur Bourbon Street, blessant des dizaines de personnes. Il est ensuite sorti de son véhicule et a ouvert le feu sur des policiers, qui ont répliqué. Jabbar a été tué sur place, tandis que deux officiers ont été blessés et transportés à l’hôpital.

Les enquêteurs ont découvert des armes et un engin explosif potentiel dans le véhicule de Jabbar. D’autres engins artisanaux potentiellement explosifs ont également été retrouvés dans le quartier français, ce qui soulève de graves préoccupations pour la sécurité.

Attaque À La Voiture Bélier | Attaque | Terrorisme | La Nouvelle-orléans | Shamsud-din Jabbar | Fbi | États-unis

You may also like

Leave a Comment