Accueil ActualitéAttentat à New Orleans : 15 morts dans une attaque terroriste

Attentat à New Orleans : 15 morts dans une attaque terroriste

par Sara
États-Unis

Une tragédie a frappé la ville de New Orleans aux États-Unis, où un attentat a fait 15 morts et de nombreux blessés lors des célébrations du Nouvel An. Le FBI a confirmé le chiffre des victimes, qui a augmenté par rapport aux premières estimations de 10 morts et 35 blessés.

Les Détails de l’Attaque

L’attaque, qui s’est produite dans le quartier du French Quarter, a été perpétrée par un ancien soldat américain de 42 ans, identifié comme Shamsud-Din Jabbar. Selon les autorités, le suspect avait un drapeau de l’État islamique en sa possession. Il a foncé avec son véhicule sur les personnes rassemblées pour célébrer le Nouvel An, vers 03h15 heure locale (10h15 heure de Paris).

Policiers au lieu de l'attaque à New Orleans

Confrontation avec la Police

Après avoir causé ce carnage, Jabbar a été impliqué dans un échange de tirs avec les forces de l’ordre, au cours duquel il a été abattu. Deux policiers ont également été blessés durant l’incident, que les enquêteurs qualifient de « terroriste ».

Réactions et Émotions

Cette attaque a suscité une vague d’indignation et de compassion à l’échelle internationale envers les victimes et leurs familles. La cheffe de la police, Anne Kirkpatrick, a déclaré que l’agresseur avait pour objectif de « percuter le plus de personnes possible » et de semer la terreur.

Les circonstances de cet attentat rappellent l’attaque survenue en décembre à Magdeburg, en Allemagne, où un attentat à la voiture avait également causé des pertes humaines importantes.

Attentat New Orleans | Attentat | New Orleans | Terrorisme | Fbi | Actualités | États-unis

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire