Table of Contents
Une tragédie a frappé la ville de New Orleans aux États-Unis, où un attentat a fait 15 morts et de nombreux blessés lors des célébrations du Nouvel An. Le FBI a confirmé le chiffre des victimes, qui a augmenté par rapport aux premières estimations de 10 morts et 35 blessés.
Les Détails de l’Attaque
L’attaque, qui s’est produite dans le quartier du French Quarter, a été perpétrée par un ancien soldat américain de 42 ans, identifié comme Shamsud-Din Jabbar. Selon les autorités, le suspect avait un drapeau de l’État islamique en sa possession. Il a foncé avec son véhicule sur les personnes rassemblées pour célébrer le Nouvel An, vers 03h15 heure locale (10h15 heure de Paris).

Confrontation avec la Police
Après avoir causé ce carnage, Jabbar a été impliqué dans un échange de tirs avec les forces de l’ordre, au cours duquel il a été abattu. Deux policiers ont également été blessés durant l’incident, que les enquêteurs qualifient de « terroriste ».
Réactions et Émotions
Cette attaque a suscité une vague d’indignation et de compassion à l’échelle internationale envers les victimes et leurs familles. La cheffe de la police, Anne Kirkpatrick, a déclaré que l’agresseur avait pour objectif de « percuter le plus de personnes possible » et de semer la terreur.
Les circonstances de cet attentat rappellent l’attaque survenue en décembre à Magdeburg, en Allemagne, où un attentat à la voiture avait également causé des pertes humaines importantes.