Table of Contents
Quatre jeunes majeurs originaires de Haute-Saône et du Territoire de Belfort ont été placés en garde à vue ce samedi 3 mai à Bavilliers, suite à une violente agression survenue en fin de soirée. Ils sont suspectés d’avoir attaqué un homme d’une quarantaine d’années avec un couteau et un marteau, dans une affaire qui suscite l’attention des autorités locales.
Une agression violente survenue à l’impasse des Près Canal
Aux alentours de minuit, aux abords de l’impasse des Près Canal à Bavilliers, une rixe a éclaté impliquant quatre jeunes âgés d’une vingtaine d’années. Rapidement interpellés par la police, ces individus sont suspects d’avoir agressé un homme seul, dans la quarantaine, peu avant leur arrestation.
Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs indiquent que la victime a été frappée avec un couteau et un marteau, ce qui a entraîné une prise en charge médicale urgente par les pompiers. L’homme a été conduit à l’hôpital Nord Franche-Comté, où il a pu sortir dimanche midi.
Enquête et garde à vue prolongée
Le motif précis de cette agression reste à ce jour inconnu. La garde à vue des quatre jeunes est prévue pour se prolonger jusqu’à lundi soir, afin de permettre un approfondissement des investigations menées par les forces de l’ordre dans le cadre de cette affaire.
Contexte local : autres faits récents de violences dans le Territoire de Belfort
Rixe mortelle à Belfort
Samedi soir, un homme de 44 ans a perdu la vie dans une rixe rue d’Oslo à Belfort, après avoir reçu plusieurs coups de couteau, notamment au thorax. L’auteur des coups avait pris la fuite, mais s’est rendu ce lundi matin au commissariat. Âgé d’une trentaine d’années, il a reconnu les faits et a été placé en garde à vue.
Série de vols à la roulotte dans le nord du Territoire de Belfort
Deux jeunes belfortains, âgés de 20 et 22 ans, ont été interpellés jeudi chez eux. Ils sont suspectés d’une trentaine de vols à la roulotte commis en deux mois dans le nord du département. Ils sont convoqués prochainement devant le tribunal de Belfort.
Violence au quartier Bougenel
Le vendredi 11 avril 2025, un homme a été gravement blessé au quartier Bougenel à Belfort, après avoir reçu un ou plusieurs coups de couteau. Transporté médicalisé à l’hôpital, il fait l’objet d’une enquête policière en cours.