Home ActualitéBiden promet une réponse du G7 et un soutien inébranlable à Entité sioniste face à l’Iran

Biden promet une réponse du G7 et un soutien inébranlable à Entité sioniste face à l’Iran

by Chia

Biden promet une réponse du G7 et un soutien inébranlable à Entité sioniste face à l’Iran

Le président américain Joe Biden a condamné les attaques de drones iraniens contre des installations militaires en Entité sioniste, réaffirmant le soutien « inébranlable » de Washington et une réponse diplomatique coordonnée du Groupe des Sept (G7), même si des informations ont commencé à émerger indiquant qu’il cherchait également à désamorcer la situation.

Biden a écourté un voyage au Delaware et est retourné à la capitale américaine pour rencontrer des conseillers après l’attaque tard dans la nuit de samedi, a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

Attaque directe de l’Iran contre Entité sioniste

Le président américain a également réitéré son soutien « inébranlable » à la sécurité d’Entité sioniste lors d’un appel avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, avec qui il entretient des relations tendues en raison de la gestion par Entité sioniste de la guerre à Gaza.

« Demain, je réunirai mes collègues dirigeants du G7 pour coordonner une réponse diplomatique unie à l’attaque effrontée de l’Iran », a-t-il déclaré.

L’Iran a lancé des drones explosifs et tiré des missiles sur Entité sioniste tard samedi dans sa première attaque directe contre le territoire israélien, une frappe de représailles qui a accru la menace d’un conflit régional élargi.

Vigilance face aux menaces

Biden a déclaré avoir ordonné au militaire américain de déplacer des avions et des destroyers de défense antimissile balistique dans la région au cours de la semaine écoulée.

« Grâce à ces déploiements et à l’extraordinaire compétence de nos militaires, nous avons aidé Entité sioniste à abattre presque tous les drones et missiles entrants », a-t-il déclaré.

Biden a également affirmé que son équipe se coordonnerait avec ses homologues de la région et resterait en étroite communication avec les dirigeants israéliens.

Tensions et appels au calme

Alors que les tensions persistaient, les médias américains ont rapporté que Biden cherchait à désamorcer la situation.

Il a averti l’Iran contre des représailles tout en prédisant que l’attaque était imminente.

Conclusion

La promesse de Joe Biden d’un soutien inébranlable à Entité sioniste face à l’Iran, combinée à la coordination avec le G7 pour une réponse diplomatique unie, souligne l’importance de la situation et des relations internationales en jeu.

You may also like

Leave a Comment