Table of Contents
Brigitte Bardot, 91 ans, est rentrée chez elle après une intervention chirurgicale mineure à Toulon, a indiqué vendredi son secrétariat dans un communiqué. L’ancienne icône du cinéma français et engagée pour la cause animale vit entre sa résidence de La Madrague à Saint-Tropez et une seconde demeure dans le Sud.
Sortie et retour à domicile
Brigitte Bardot est rentrée chez elle où elle se repose après une intervention chirurgicale qui a nécessité son hospitalisation à Toulon (Var), selon le secrétariat de l’actrice. « Elle se repose chez elle désormais, ne répondra à aucune sollicitation, et remercie chacun de respecter son intimité et sa tranquillité », précise le communiqué. Installée dans le Sud, la star est connue pour ses lieux de vie et sa protection des animaux, notamment La Madrague et La Garrigue.
Discrepancies entre les informations publiques
Plusieurs médias rapportent des informations qui divergent sur la durée et le contexte de l’hospitalisation.
- Selon Var Matin, elle séjournerait depuis trois semaines au sein de l’Hôpital privé Saint-Jean « dans le cadre d’une maladie grave ».
- Selon Le Parisien et d’autres sources, Bardot aurait été hospitalisée pour une « légère intervention chirurgicale » et est « rentrée chez elle où elle se repose ».
- Selon BFMTV, lors d’une interview en mai, elle avait déclaré vivre « comme une fermière » entourée de ses moutons, ses cochons, ses chiens, ses chats, son âne et sa ponette et ne posséder « ni portable, ni ordinateur ».
Vie à La Madrague et engagements
« BB », qui a tiré un trait sur le cinéma dans les années 1970 pour se consacrer à la cause animale, vit entre sa célèbre résidence de La Madrague à Saint-Tropez, dans le Sud de la France, et une seconde maison cachée dans la verdure, La Garrigue, abritant des animaux et une chapelle privée.
En mai dernier, dans une interview à BFMTV, elle avait assuré vivre « comme une fermière » entourée de ses moutons, ses cochons, ses chiens, ses chats, son âne et sa ponette et ne posséder « ni portable, ni ordinateur ».