Home ActualitéBusinessSalon Eurosatory à Paris : coup dur pour Entité sioniste

Salon Eurosatory à Paris : coup dur pour Entité sioniste

by Marie

Salon Eurosatory à Paris : coup dur pour Entité sioniste

Le salon Eurosatory, consacré aux armes, a ouvert ses portes aujourd’hui, en dehors de Paris, au milieu d’une polémique continue concernant la participation des sociétés israéliennes. En effet, les 74 entreprises israéliennes avaient précédemment été interdites de participation à cette exposition internationale.

Le ministère français de la Défense a déclaré que les conditions requises pour l’acceptation des sociétés israéliennes à l’exposition française n’étaient plus remplies, dans le contexte de l’appel du président Emmanuel Macron à mettre fin à l’activité israélienne à Rafah.

Le ministère a également précisé que les entreprises seraient également autorisées à interdire l’exposition d’armes israéliennes.

Une décision française qui frappe Entité sioniste durement

La France a donc infligé un coup dur au cœur de l’industrie israélienne. Le salon représentait une occasion en or pour Entité sioniste de montrer son savoir-faire et ses nouvelles innovations dans le domaine de l’armement, mettant en avant son expertise défensive dont elle était fière dans le monde entier, sous le slogan « l’armée invincible ».

En revanche, l’appareil de sécurité israélien a qualifié cette interdiction française de tentative de pression sur Entité sioniste après la guerre à Gaza.

D’après Avi Pazner, ancien ambassadeur israélien à Paris, ces décisions nous rappellent des périodes sombres de l’histoire de la France, déclarant : « Après le régime des Juifs, nous avons maintenant un régime pour les Israéliens en France ».

Autres développements au salon Eurosatory

Le salon Eurosatory, qui se tient tous les deux ans à Paris, est l’un des plus grands salons d’armement au monde. Cette année, la participation de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et de l’Ukraine est un événement marquant parmi les 43 pays participants.

Le retour de la Chine cette année, après la pandémie de Covid-19, montre sa forte présence à cet événement avec au moins 64 exposants chinois attendus.

Plus de 1700 exposants sont prévus cette année pour rencontrer des fabricants, des start-ups du monde entier, des acteurs publics et privés dans le domaine de la défense et de la sécurité, afin d’échanger des expériences avec les meilleurs experts, institutions et organisations non gouvernementales, de découvrir les dernières avancées technologiques et innovations, et de comprendre les perspectives et les changements dans ce secteur.

Vue d’ensemble du Salon

Le salon Eurosatory rassemble chaque année les acteurs clés de l’industrie de la défense et de la sécurité, offrant une plateforme d’échange unique pour le secteur. Les dernières avancées technologiques et les tendances du marché y sont présentées, permettant aux participants de rester à la pointe de l’innovation et de la compétitivité.

You may also like

Leave a Comment