Home Actualité CNN : Entité sioniste détruit des cimetières à Gaza et exhume des corps

CNN : Entité sioniste détruit des cimetières à Gaza et exhume des corps

by Chia
CNN : Entité sioniste détruit des cimetières à Gaza et exhume des corps

CNN : Entité sioniste détruit des cimetières à Gaza et exhume des corps

Une enquête de CNN basée sur des images satellites et des vidéos a révélé que l’armée israélienne a détruit de nombreux cimetières dans la bande de Gaza sous prétexte de déterminer si ses prisonniers déclarés morts y étaient enterrés.

La chaîne de télévision américaine affirme que les forces israéliennes ont détruit au moins 16 cimetières à Gaza et a publié des photos satellitaires et des vidéos qui documentent ces actions.

CNN ajoute que les cimetières ont été rasés à l’aide de bulldozers, les pierres tombales ont été brisées et certains corps ont été exhumés lors de cette opération terrestre à Gaza.

Des experts en droit ont déclaré dans l’article de CNN que la destruction délibérée de sites religieux, tels que les cimetières, et leur conversion en cibles militaires sont une violation du droit international.

Ces experts ont expliqué que les actions d’Entité sioniste pourraient être considérées comme un « crime ».

Un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé à la chaîne qu’ils avaient creusé certaines tombes à Gaza, précisant que cela avait été fait pour découvrir si les otages israéliens y avaient été enterrés.

Le porte-parole israélien a prétendu que le Hamas utilise les cimetières à des fins militaires, ajoutant que l’armée « n’avait d’autre choix que de cibler les cimetières ».

En réponse écrite à une question sur l’exhumation des tombes, l’armée israélienne a confirmé qu’elle avait exhumé certaines tombes à Gaza et avait récupéré des corps, affirmant que cela avait été fait pour vérifier si ses prisonniers annoncés morts y avaient été enterrés.

Il est à noter que, depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui a déjà fait plus de 25 000 morts et 62 000 blessés, et a entraîné le déplacement d’environ 1,9 million de personnes, entraînant une destruction massive des habitations et des infrastructures, selon les autorités de la bande de Gaza et les Nations Unies.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés