Table of Contents
Les fêtes sont passées et il faut se séparer de notre roi des forêts. Des solutions valorisantes sont proposées le long de la côte pour recycler les sapins de Noël.

Une fête à Saint-Alban
À Saint-Alban, la municipalité prévoit une seconde vie pour les sapins qui ont orné les foyers pendant les fêtes. Chaque citoyen peut les déposer dans le point de collecte situé à l’entrée du complexe sportif René-Rouger. Les branches seront broyées et utilisées pour protéger les plantations dans les espaces verts.
Attention : le sapin doit être déposé sans neige, sans guirlandes et sans sac à sapin.
Le vendredi 16 janvier, de 18h à 21h, l’amicale laïque de l’école Le Vavasseur proposera une buvette sur place (vin chaud, bière, softs, café) pour marquer la grande collecte et démarrer 2026 dans une ambiance conviviale.
Quatre parkings à Pléneuf
À Pléneuf-Val-André, les habitants peuvent déposer leur sapin sur les parkings du Guémadeuc, de la Moinerie, du cimetière rue Armand Sorgniard ou du Pont-Gagnoux, jusqu’au 12 janvier, dans le cadre d’une opération de broyage. Il faut veiller à ne pas laisser de sacs pour sapin, décorations ou neige artificielle sur les branches.
Jusqu’au 20 janvier à Erquy
À Erquy, depuis le lundi 5 janvier, le sapin naturel peut être déposé dans l’espace dédié sur le parking du boulodrome, rue de l’Horizon bleu. Le dépôt est gratuit jusqu’au 20 janvier matin, et les copeaux ainsi récoltés seront distribués gratuitement.