Home ActualitéCour Internationale Justice tranche cas Nicaragua vs Allemagne sur Gaza

Cour Internationale Justice tranche cas Nicaragua vs Allemagne sur Gaza

by Chia

Cour Internationale de Justice se prononce sur l’affaire Nicaragua vs Allemagne concernant Gaza

La Cour Internationale de Justice à La Haye a annoncé vendredi qu’elle rendrait un verdict le mardi dans le procès intenté par le Nicaragua contre l’Allemagne. Le Nicaragua accuse l’Allemagne de violer la Convention de prévention du génocide de 1948 en fournissant à Entité sioniste des armes utilisées à Gaza.

La Cour a précisé qu’elle rendrait sa décision à 15 heures (13h00 GMT) le 30 avril en cours.

Demande du Nicaragua et arguments présentés

Le Nicaragua a demandé à la Cour, plus haute instance judiciaire des Nations Unies, de prendre des mesures d’urgence pour mettre fin à la fourniture d’armes par l’Allemagne à Entité sioniste, ainsi que d’autres questions.

Les deux parties ont présenté leurs arguments lors d’une audience plus tôt ce mois-ci.

Positions des parties en présence

Le Nicaragua a critiqué l’Allemagne pour son soutien à Entité sioniste, affirmant que fournir des armes au gouvernement israélien tout en apportant de l’aide à Gaza simultanément était « une affaire déplorable et dénotant du mépris. »

De son côté, l’Allemagne a répondu en indiquant que la sécurité d’Entité sioniste était « au cœur » de sa politique étrangère, considérant que le Nicaragua avait « gravement déformé » ses livraisons d’aide militaire à Entité sioniste.

Le représentant de l’Allemagne auprès des juges, Christian Tams, a déclaré : « Lorsque les accusations du Nicaragua sont examinées rigoureusement, elles s’effondrent. »

Demandes du Nicaragua et situation à Gaza

Le Nicaragua a demandé 5 mesures provisoires, notamment de « suspendre immédiatement l’aide de l’Allemagne à Entité sioniste, notamment l’aide militaire, y compris l’équipement militaire. »

Entité sioniste poursuit sa guerre contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre, malgré sa comparution devant la Cour internationale de justice pour des accusations de crimes de génocide. Cela a déjà entraîné la mort de 34 356 Palestiniens et blessé 77 368 autres, la plupart étant des enfants et des femmes.

You may also like

Leave a Comment