Home ActualitéCrise au sein des démocrates Biden poussé à se retirer

Crise au sein des démocrates Biden poussé à se retirer

by Chia

Crise au sein des démocrates : Biden poussé à se retirer

Le site Axios a rapporté que des députés démocrates américains ont exprimé leurs inquiétudes quant à la capacité du président Joe Biden à battre le candidat républicain Donald Trump lors de son interview avec le réseau ABC, qui n’a pas réussi à apaiser les craintes croissantes.

Axios a cité un député démocrate affirmant qu’ils travailleront certainement à accroître la pression publique pour pousser Biden à se retirer si nécessaire.

Un autre a déclaré que l’interview ne suscite aucune confiance et ne change rien, ajoutant qu’ils ont été choqués par le refus de Biden de reconnaître la réalité telle qu’elle apparaît dans les sondages, ainsi que par son incapacité à justifier sa volonté de se présenter pour un second mandat.

Le député démocrate Mike Quigley a souligné que les électeurs démocrates ont été témoins du débat entre les candidats à la présidence Biden (81 ans) et Trump (78 ans), qualifiant le débat de catastrophique et indiquant que certains démocrates ont cessé de soutenir le président Biden.

Quigley a expliqué que Biden n’est pas le candidat le plus susceptible de battre Trump, et qu’il y a beaucoup de personnes qui pourraient être des candidats du Parti démocrate à la place de Biden, selon ses dires.

De plus, Axios a cité un leader du Parti démocrate disant que Biden devrait se retirer de la course présidentielle pour regagner sa crédibilité.

Réunion des démocrates

Politico a rapporté que le sénateur démocrate Mark Warner organiserait une réunion lundi avec les démocrates au Sénat pour discuter de la candidature de Biden à la présidence.

Washington Post a indiqué, citant des sources informées, que Warner mobilise les démocrates pour demander à Biden de se retirer de la course présidentielle.

Le journal a ajouté, en se basant sur ces sources, qu’il y a un consensus croissant parmi les démocrates du Sénat selon lequel Biden n’est pas un candidat viable.

Washington Post a cité un membre démocrate du Sénat affirmant que certaines personnes autour de Biden ne lui donnent pas une image précise des conséquences de ses actions.

Le mouvement du sénateur Warner intervient après la performance de Biden lors de son débat avec Trump.

Insistance de Biden

Biden a affirmé qu’il était capable de diriger le pays au cours des quatre prochaines années s’il remportait les élections de novembre prochain.

Il a déclaré lors d’une interview avec ABC News que les leaders démocrates du Congrès qu’il a consultés ont exprimé leur soutien à sa candidature, précisant qu’ils ne lui demanderont pas de se retirer.

Biden a souligné qu’il n’envisage pas du tout de se retirer de la course électorale, affirmant que seul le sénateur Mark Warner demande son retrait, insistant sur le fait qu’il remportera les élections.

Reuters a rapporté que la vice-présidente Kamala Harris semble être un meilleur choix pour remplacer Biden s’il se retire de la course présidentielle du Parti démocrate.

You may also like

Leave a Comment