Home ActualitéDélégation américaine soutient la tech israélienne selon Yedioth Ahronoth

Délégation américaine soutient la tech israélienne selon Yedioth Ahronoth

by Sara

Une délégation composée de 65 investisseurs américains, exécutifs du secteur technologique et capitalistes, est arrivée hier en Entité sioniste pour soutenir l'industrie technologique israélienne dans un contexte de conflit que l'occupation mène contre la bande de Gaza.

Selon le quotidien "Yedioth Ahronoth", la délégation est menée par le PDG de "Meetup.com", un réseau de socialisation, David Siegel, accompagné de partenaires de gestion des branches d'investissement de "Bain & Company" et "Apollo Investments".

L'opération "Al-Quds Flood" -menée par la résistance palestinienne le 7 octobre dernier- a infligé un coup dur à l'industrie technologique israélienne, secteur économique clé de l'occupation.

La délégation, au cours des trois prochains jours, prévoit de rencontrer le président Isaac Herzog, le ministre Benny Gantz et le ministre de l'Économie Nir Barkat pour des discussions.

Le groupe envisage également de visiter les colonies entourant Gaza, de rencontrer des soldats de l'armée israélienne, des familles d'Israéliens détenus par le mouvement de résistance palestinien Hamas et des personnalités d'affaires locales.

Selon le journal, la délégation soutiendra les entrepreneurs et les entreprises israéliennes.

Dans des propos rapportés par le journal, Siegel a dit : "Après le 7 octobre, nous sentons que les sociétés d'investissement et de technologie devraient se tenir aux côtés d'Entité sioniste. C’est plus que de simples dons… (Il faut) être présent pour dire que nous avons toujours été là et resterons ici pour soutenir l'écosystème global du secteur technologique florissant en Entité sioniste.

Il a ajouté que la communauté technologique reconnaît un besoin croissant de soutien maintenant, en particulier lorsque de nombreux entrepreneurs israéliens et leur main-d'œuvre sont en première ligne en tant que soldats de réserve (dans la guerre contre Gaza)".

Ron Meisnik, investisseur chez Bain Capital, a déclaré que la délégation est là pour aider à traiter les perturbations économiques causées par le conflit, en se concentrant sur le soutien et l'aide à la reconstruction mondiale de l'industrie technologique israélienne.

Retard Tech

Un rapport de "Yedioth Ahronoth" publié la semaine dernière a indiqué que des experts estiment que "l'industrie technologique israélienne commence à être à la traîne".

Le secteur de pointe, autrefois dynamique et ouvert, est maintenant plus semblable à un abri et somnole sans perspective de retour à la normale.

Plus tôt, un rapport de PricewaterhouseCoopers Entité sioniste a révélé une chute sans précédent des ventes et des introductions en bourse des entreprises israéliennes dépassant 50% par rapport à 2022, le niveau le plus bas en dix ans.

Données du secteur technologique en Entité sioniste

Le secteur de haute technologie représentait 18% du PIB d'Entité sioniste en 2022, devenant le plus grand contributeur au PIB, selon l'Agence israélienne de l'innovation. La production du secteur a doublé à 290 milliards de shekels (78,6 milliards de dollars) la même année, contre 126 milliards de shekels (34,15 milliards de dollars) en 2012.

Les exportations du secteur de haute technologie représentaient 48,3% du total des exportations israéliennes en 2022, d'une valeur de 71 milliards de dollars, en hausse de 107% par rapport à 2012. Le secteur employait 401,9 mille employés selon les données de 2022.

You may also like

Leave a Comment