Home ActualitéDeux Français en Corrèze interpellés pour avoir accroché un drapeau SS

Deux Français en Corrèze interpellés pour avoir accroché un drapeau SS

by Sara
France

Un père et son fils ont été interpellés à Brive‑la‑Gaillarde, en Corrèze, après avoir accroché sur leur balcon un drapeau tricolore orné du sigle SS, déclenchant une drapeau SS, Corrèze, enquête, apologie de crime de guerre ouverte par le parquet.

Brive‑la‑Gaillarde : drapeau SS, Corrèze, enquête pour apologie de crime de guerre

Les faits se sont produits lundi 18 août 2025. Selon une source policière rapportée en premier par ICI Limousin (ex‑France Bleu), la police a été prévenue dans la matinée et les deux hommes ont été interpellés dans l’après‑midi à Brive‑la‑Gaillarde dans le cadre de l’enquête.

Balcon avec drapeau tricolore et signe SS
Un père et son fils ont été placés en garde à vue, lundi 18 août en Corrèze, pour avoir accroché à leur balcon un drapeau français affublé du signe SS. (photo d’illustration).

Le parquet de Brive‑la‑Gaillarde a ouvert une enquête pour apologie de crime de guerre. Le sigle « SS » évoque l’une des principales organisations du régime national‑socialiste, qui servait de garde personnelle à Adolf Hitler.

Selon les éléments communiqués par les forces de l’ordre, c’est le fils, âgé de 18 ans, qui aurait accroché le drapeau sur le balcon du domicile familial. Son père, âgé de 38 ans, a été interpellé lors de la même opération ; il est connu des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants.

Au cours de la perquisition du logement des deux hommes, les enquêteurs ont saisi plusieurs pièces pouvant alimenter l’instruction : notamment un livre d’histoire consacré au nazisme et des documents faisant référence au Rassemblement national. Ces saisies viennent compléter les investigations ouvertes par le parquet.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue lundi 18 août 2025. L’enquête visera à établir les circonstances précises de l’exposition du drapeau et, le cas échéant, à déterminer les responsabilités pénales au regard des textes punissant l’apologie de crimes de guerre.

Les autorités n’ont pas communiqué d’autre détail sur les suites judiciaires immédiates ou sur d’éventuelles auditions complémentaires. La procédure engagée relève du parquet de Brive‑la‑Gaillarde, qui conduit les investigations.

[
« Drapeau Ss« ,
« Corrèze« ,
« Enquête« ,
« Apologie De Crime De Guerre« ,
« Faits Divers« ,
« France »
]
source:https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/en-correze-deux-francais-interpelles-pour-avoir-accroche-un-drapeau-avec-le-signe-ss_253726.html

You may also like

Leave a Comment