Table of Contents
La Fasnacht au bord du lac de Zurich approche à grands pas, et les Narren se préparent à célébrer cette tradition colorée. Les participants confectionnent des costumes et les Guggenmusik répètent leurs chansons, annonçant l’arrivée de cette cinquième saison festive.
Les préparatifs pour la fête
Les boulangeries de la région sont déjà garnies de Fasnachtschüechli, un signe indéniable que la période de la Fasnacht est imminente. Dans les rues, pirates, sorcières et monstres terrifiants vont bientôt défiler, accompagnés par la musique entraînante des Guggen.
Les amateurs de Fasnacht peuvent s’attendre à des défilés colorés, des fêtes animées et des Schnitzelbänke, avec de nombreux établissements préparés à accueillir les festivités.
Wädenswiler Fasnacht avec des changements
La traditionnelle Fasnacht de Wädenswil s’étendra sur plus de trois semaines. La sortie de la publication « Gemeiner Anlüger » marque le début des préparatifs. Une première fête a déjà eu lieu sur la patinoire du Seeplatz. La montée de l’excitation se fera sentir du 7 au 10 mars, période durant laquelle les festivités atteindront leur apogée.
Le grand défilé aura lieu le dimanche 9 mars, suivi d’un défilé pour enfants le lundi. Les festivités se termineront par un concert de clôture sur le Konfetti-Platz.
La tradition vivante de Horgen
Horgen continuera de briller en tant que lieu emblématique de la Fasnacht. La première performance des Schöneggler aura lieu le 28 février, suivie de spectacles dans divers restaurants et maisons de retraite. Le programme de la Fasnacht à Horgen, qui se déroulera du 6 au 10 mars, promet d’être riche en animations, avec des fêtes, des bals masqués et des courses de poussettes.
Richterswil et Thalwil, entre défilés et festivités
A Richterswil, les chanteurs de Schnitzelbank et les Guggen investiront les bars de la ville les 7 et 8 mars, avec des célébrations se poursuivant jusqu’à tard dans la nuit. Le dimanche 9 mars sera dédié aux enfants, avec un programme incluant la combustion du Böögg, un défilé et une disco pour les plus jeunes.
À Thalwil, un défilé pour enfants se tiendra le 8 mars sous le thème « Zauberwald », avec une remise de prix pour les masques et une disco.
Les événements pour les plus jeunes
Sur la rive droite du lac de Zurich, les enfants seront à l’honneur lors de plusieurs événements. Le 1er mars, le club familial d’Erlenbach organisera une fête pour enfants au centre pour seniors Gehren, suivie de nombreuses autres activités au cours des semaines suivantes, notamment à Uetikon et Meilen.