Home ActualitéFélix Lebrun brille aux Championnats d’Europe de tennis de table

Félix Lebrun brille aux Championnats d’Europe de tennis de table

by Sara
France

Félix Lebrun a débuté brillamment sa participation aux Championnats d’Europe de tennis de table, se distinguant avec deux victoires, en double et en simple. Deux mois après avoir remporté deux médailles aux Jeux de Paris, le jeune prodige de 18 ans a démontré son talent cette semaine à Linz, en Autriche.

Une entrée en compétition parfaite

Attendu par de nombreux fans, Félix Lebrun, tête de série n°1 du tournoi, a fait forte impression. En double, il a débuté avec son frère Alexis, tandis qu’en simple, il a facilement dépassé son premier tour contre le Turc Abdullah Yigenler, classé 602e mondial, avec un score sans appel de quatre sets à zéro (11-6, 11-5, 11-5, 11-7).

Félix Lebrun lors des Championnats d'Europe de tennis de table à Linz.

Après son match, Félix a confié : « Ça aide d’avoir fait un match avant, j’avais un peu de tension au premier match et là je suis entré un peu plus léger. J’ai fait un très bon début qui m’a mis en confiance. » Son objectif est clair : remporter un titre, qu’il s’agisse de la compétition en simple ou en double.

Les Frères Lebrun en action

Le duo des frères Lebrun a également brillé en double. Lors de leur premier tour, ils ont battu les Danois Martin Andersen et Jonathan Groth, après avoir perdu le premier set, pour finir avec un score de 3-1. Alexis Lebrun a déclaré : « Je n’ai pas fait un grand double aujourd’hui mais Félix a été là pour m’épauler et j’ai réussi à me relâcher au fur et à mesure. »

Des médailles en vue

Les deux frères, qui avaient récemment remporté une médaille de bronze par équipes aux Jeux Olympiques, sont désormais parmi les grands favoris pour le titre en double. Ils se préparent à affronter en huitièmes de finale l’Espagnol Alvaro Robles et le Roumain Ovidiu Ionescu.

Par ailleurs, l’équipe de France est déjà assurée de repartir avec une médaille après la qualification en demi-finale du double mixte composé de Prithika Pavade et Simon Gauzy. Menés deux sets à zéro contre les numéros 6 mondiaux, les Français ont réussi à renverser la situation et à s’imposer 3-2.

Félix Lebrun | Tennis De Table | Championnats Deurope | Sport | France

You may also like

Leave a Comment