Home ActualitéFusillade dans une école du Wisconsin : 3 morts et 7 blessés

Fusillade dans une école du Wisconsin : 3 morts et 7 blessés

by Sara
États-Unis

Une nouvelle tragédie des armes à feu a frappé les États-Unis ce lundi 16 décembre. Une fusillade dans un établissement scolaire religieux du Wisconsin a fait au moins trois morts et sept blessés, selon les autorités locales. Le tireur, un élève mineur de l’Abundant Life Christian School de Madison, est également décédé. Le président Joe Biden a été informé de la situation à la Maison-Blanche.

Les événements de la fusillade

Les forces de l’ordre ont reçu un appel signalant un tireur actif à 10 h 57. Lors d’une conférence de presse, le chef de la police de Madison, Shon Barnes, a précisé que les policiers, qui n’ont pas fait usage de leur arme, ont découvert de nombreuses victimes souffrant de blessures par balles à leur arrivée. Ils ont également retrouvé le corps sans vie du tireur, ce qui laisse penser qu’il s’est donné la mort. Dans un premier temps, les autorités avaient annoncé un bilan de cinq morts, qu’elles ont ensuite révisé à trois, dont le tireur lui-même.

À propos de l’Abundant Life Christian School

L’Abundant Life Christian School est un établissement privé chrétien qui scolarise environ 390 élèves, de la maternelle à la terminale. Suite à la tragédie, l’école a réagi en demandant à sa communauté de prier pour les familles touchées par cet événement horrifiant.

Un peu moins de 400 élèves sont scolarisés de la maternelle à la terminale à l'Abundant Life Christian School de Madison, dans le Wisconsin.

Réactions à la tragédie

Cette fusillade suscite une nouvelle fois des débats sur la sécurité dans les écoles et la réglementation des armes à feu aux États-Unis. Les conséquences psychologiques de tels événements sur les élèves et le personnel scolaire sont également une préoccupation majeure pour les spécialistes et les parents.

Fusillade École | Fusillade | École | États-unis | Sécurité

You may also like

Leave a Comment