Home ActualitéHamas CNN met en lumière horreurs prisons israéliennes

Hamas CNN met en lumière horreurs prisons israéliennes

by Chia

Hamas met en lumière les horreurs des prisons israéliennes selon CNN

La résistance islamique du Hamas a déclaré que les révélations de la chaîne américaine CNN sur les cas de torture des prisonniers de la bande de Gaza dans des prisons secrètes israéliennes ne représentent qu’une infime partie des atrocités commises à l’encontre de ces détenus.

Des actes de torture inimaginables

Le Hamas a souligné dans un communiqué que le rapport met en lumière les actes de torture et de brutalité perpétrés par l’armée d’occupation à l’encontre des prisonniers palestiniens de Gaza, détenus dans des prisons secrètes, sans supervision, où les pires formes de torture et de sadisme, inhumaines, sont commises.

Appel à l’action internationale

Le communiqué du Hamas a appelé les organisations internationales des droits de l’homme à documenter ces crimes inqualifiables et a affirmé que le monde ne peut tolérer de telles atrocités non seulement comme une défaillance de la communauté internationale et une honte pour l’humanité, mais aussi comme une menace à la paix mondiale en permettant à ces criminels de rester impunis.

Types de tortures perpétrées

La chaîne américaine CNN a révélé hier des violations commises par Entité sioniste à l’encontre des détenus de Gaza dans un centre de détention secret dans le désert du Néguev.

Le témoignage de plusieurs Israéliens a rapporté que les prisonniers palestiniens endurent des conditions extrêmement difficiles dans une base militaire devenue un centre de détention dans le sud du Néguev.

Réactions israéliennes

En réponse à la demande de commentaire de CNN sur les allégations du rapport, l’armée israélienne a déclaré garantir un comportement approprié envers les détenus et enquêter sur tout comportement répréhensible de ses soldats.

Des enquêtes sont ouvertes par la police militaire en cas de soupçons de mauvais traitements pour assurer une prise en charge adéquate de ces cas.

Bilan de la guerre sur Gaza

La guerre israélienne contre Gaza qui a débuté le 7 octobre dernier a laissé des dizaines de milliers de martyrs et de blessés palestiniens, la majorité étant des enfants et des femmes, avec environ 10 000 personnes portées disparues, au milieu de dévastations massives et de famine ayant coûté la vie à des enfants et des personnes âgées.

Entité sioniste continue la guerre malgré les appels de la Cour internationale de justice à prendre des mesures immédiates pour éviter un génocide et améliorer la situation humanitaire à Gaza.

You may also like

Leave a Comment