Home ActualitéHundreds de radicaux attaquent la mosquée al-Aqsa

Hundreds de radicaux attaquent la mosquée al-Aqsa

by Sara

Des centaines de radicaux attaquent la mosquée al-Aqsa

Ce matin, mercredi, des centaines de colons et de radicaux israéliens ont envahi la mosquée al-Aqsa située à Jérusalem occupée. Plus de 400 personnes ont été signalées comme participant à cette incursion, selon un responsable des biens islamiques de Jérusalem. De plus, la police d’occupation israélienne a empêché les gardiens de la mosquée d’approcher le chemin emprunté par les colons.

Les violations s’accélèrent

Le responsable des biens islamiques a noté que les incursions des colons et leurs violations à l’encontre de la mosquée ne se limitent plus à des occasions religieuses. Dans une déclaration à Al Jazeera, le cheikh Ikrema Sabri a déclaré que ces incursions constituent une agression flagrante et un défi aux sentiments des musulmans.

Une provocation continue

Sabri a également souligné que l’affirmation du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, est infondée. Selon lui, l’objectif des incursions est de renforcer le contrôle sur la mosquée al-Aqsa.

Contexte de l’escalade

Sabri a déclaré que les partis politiques d’extrême droite au sein du gouvernement israélien profitent de cette occasion pour intensifier leurs incursions, coïncidant avec les fêtes juives. Les Israéliens en profitent pour encourager la diaspora juive à se rendre en Palestine.

Par ailleurs, Ben Gvir a exprimé son intention d’établir une synagogue juive sur ce qu’il appelle le mont du Temple, le terme utilisé par les juifs pour désigner la mosquée al-Aqsa, invoquant que la loi égalise les droits des musulmans et des juifs en matière de prières dans l’enceinte de la mosquée.

Une situation tendue

Depuis le début du conflit dans la Gaza, qui a commencé le 7 octobre, les colons israéliens ont intensifié leurs incursions à la mosquée al-Aqsa, bénéficiant du soutien de l’armée d’occupation israélienne.

You may also like

Leave a Comment