Table of Contents
Un avion de la compagnie American Airlines a pris feu après avoir atterri à l’aéroport international de Denver, dans l’État du Colorado. Cet incident a conduit à l’évacuation d’urgence des passagers à bord.
Evacuation d’urgence des passagers
Le vol, qui reliait l’aéroport de Colorado Springs à Dallas Fort Worth, a signalé des vibrations au niveau des moteurs avant de se poser en toute sécurité vers 17h15 (heure locale) jeudi. Cependant, après l’atterrissage, un des moteurs de la Boeing 737-800 a pris feu, obligeant les passagers à évacuer l’appareil à l’aide de toboggans de secours.
Des blessures légères signalées
Les 172 passagers et six membres d’équipage ont été conduits au terminal après l’évacuation. Selon les informations fournies par l’aéroport, douze passagers ont été légèrement blessés et ont dû être transportés à l’hôpital. Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie dans la soirée.
Enquête en cours
La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé qu’elle mènerait une enquête sur cet incident. Cet incendie de moteur s’inscrit dans une série d’événements récents soulevant des questions sur la sécurité aérienne aux États-Unis. Rappelons qu’un autre incident tragique a eu lieu le 29 janvier, lorsqu’un avion régional de American Airlines a été impliqué dans une collision avec un hélicoptère militaire, entraînant la mort de 67 personnes.