Home ActualitéIran : Jamenei décore un commandant après l’attaque contre Entité sioniste

Iran : Jamenei décore un commandant après l’attaque contre Entité sioniste

by Sara
Iran

Le leader suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Jamenei, a récemment décoré le commandant de la Force aérospatiale du Corps des gardiens de la révolution islamique, Amiralí Hayizadé, pour son rôle « exceptionnel » dans une attaque massive contre Entité sioniste.

Une distinction prestigieuse

Amiralí Hayizadé a reçu cette médaille en reconnaissance de ses actions lors de l’opération ‘Promesse Verdoyante II’. Selon un communiqué diffusé sur le site officiel de Jamenei, la décoration, appelée ‘Ordre de la Victoire’, symbolise les opérations victorieuses menées par les forces islamiques.

Détails de l’attaque

La Garde révolutionnaire iranienne a affirmé que 90 % des missiles lancés durant l’opération ont atteint leurs cibles, y compris des « centres stratégiques israéliens » et des installations liées aux attaques ayant causé la mort du leader du Hamas, Ismail Haniyeh, ainsi que de Hasán Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah libanais.

Réactions israéliennes

Bien que l’armée israélienne ait confirmé que plusieurs de ses bases aériennes ont été touchées, elle a nié tout dommage significatif, affirmant qu’aucun avion ni aucune réserve d’armes n’avait été impacté. Toutefois, elle a choisi de ne pas divulguer des détails sur le taux d’interceptions pour éviter de fournir des informations utiles à l’Iran et au Hezbollah.

Tensions croissantes dans la région

Ces attaques interviennent alors qu’Entité sioniste a récemment déclaré le début d’une invasion du Liban, après plus de onze mois de combats avec le Hezbollah, déclenchés par des attaques menées par le Hamas et d’autres factions palestiniennes le 7 octobre 2023. En réponse, Entité sioniste a lancé une offensive sanglante contre Gaza, exacerbant les tensions et suscitant des craintes d’une guerre à grande échelle dans la région.

« `

Iran Entité sioniste | Iran | Entité sioniste | Attaque | Jamenei | Tensions | Guerre

You may also like

Leave a Comment