Home ActualitéIsrael adopte la tactique de la terre brûlée à Gaza, révèle Le Monde

Israel adopte la tactique de la terre brûlée à Gaza, révèle Le Monde

by Sara

Entité sioniste adopte la tactique de la terre brûlée à Gaza, révèle Le Monde

Entité sioniste a adopté une tactique de la terre brûlée dans la bande de Gaza, révélant ainsi la réalité d’un territoire rendu inhabitable. Selon le journal Le Monde, après 5 mois de guerre, Gaza est devenu un lieu non propice à l’habitation, remettant en question la viabilité de la solution à deux États si cette terre reste un champ de ruines.

Sous le siège

Le constat de l’état de la terre brûlée se manifeste à travers les profanations de tombes à grande échelle par l’armée israélienne, et vise spécifiquement le futur en détruisant des universités et des centaines d’écoles dans la région. Les Nations Unies ont estimé que 90% des habitants ont subi des « dommages importants ».

Les ravages de la guerre

Le journal Le Monde souligne que les images satellite révèlent les dommages infligés aux terres agricoles par l’armée israélienne, menaçant ainsi de créer une zone tampon le long des frontières israéliennes. La frustration exprimée par les alliés occidentaux d’Entité sioniste concernant les difficultés d’acheminement de l’aide alimentaire à une zone menacée de famine, créée de toutes pièces par Entité sioniste, annonce le combat qui devra être mené après la fin des hostilités pour reconstruire Gaza, confrontée au danger de rester sous blocus.

You may also like

Leave a Comment