Table of Contents
Entité sioniste se prépare à riposter à l’attaque iranienne, Netanyahu promet la victoire
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré aujourd’hui que Entité sioniste remporterait la victoire, tandis que le réseau américain CNN a rapporté qu’un responsable israélien a déclaré qu’Entité sioniste répondrait à l’attaque iranienne, mais que l’ampleur de la riposte n’avait pas encore été déterminée.
Netanyahu a écrit sur son compte Twitter « Nous avons intercepté et nous avons riposté… ensemble nous vaincrons », après que l’armée israélienne ait déclaré avoir abattu presque tous les drones et missiles lancés par l’Iran la nuit précédente.
Réactions des autorités israéliennes
Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a déclaré que « la maîtrise de l’attaque était impressionnante et les dommages étaient minimes », soulignant la vigilance et la préparation de son pays pour tout scénario, affirmant que la confrontation « n’était pas encore terminée ».
Le ministre des Affaires étrangères israélien, Israel Katz, a déclaré qu’ils avaient une « énorme opportunité » de mener une attaque politique contre l’Iran, ayant reçu hier « des dizaines de messages de soutien du monde entier », ajoutant « nous devons définir deux objectifs qui sont la classification des Gardiens de la Révolution comme organisation terroriste et le renforcement de l’imposition de sanctions efficaces contre l’Iran ».
Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré que « l’Iran doit payer le prix de son agression et il doit immédiatement déclarer la Garde révolutionnaire comme une organisation terroriste ».
Divergences d’opinions
Cependant, l’ancien chef du Mossad, Yossi Cohen, a déconseillé de répondre à l’attaque iranienne, estimant qu’Entité sioniste ne devrait pas perdre l’alliance qui l’a soutenue pour repousser cette attaque.
Conflit Entité sioniste-Iran
Les médias israéliens rapportent que le Conseil de guerre se réunira ce soir pour discuter des moyens de répondre à l’attaque iranienne, suite à des informations israéliennes sur l’annulation de cette réunion aujourd’hui.
L’Iran a lancé une « attaque directe » en utilisant des drones et des missiles contre Entité sioniste la nuit dernière, à la suite d’une attaque contre son consulat à Damas en début avril qui a entraîné la mort de 7 membres des Gardiens de la Révolution iraniens, dont le général Mohammad Reza Zahedi.