Table of Contents
Jérémy Frérot parle de sa peur de mourir
À l’approche de la sortie de son nouveau disque, Gamin des sables, prévue le 13 septembre prochain, Jérémy Frérot a récemment accordé une interview à Bernard Montiel sur RFM. Le jeune chanteur, qui s’est imposé comme l’une des voix montantes de la musique française, a profité de cette occasion pour discuter de sujets personnels, notamment de son rapport à la mort.
Jérémy Frérot révèle à Bernard Montiel qu’il a peur de mourir
Dans cette interview, Bernard Montiel a été étonné de découvrir un passage d’une chanson où Jérémy Frérot avoue : ‘Dans mon lit, j’ai peur de mourir’. En réponse, l’artiste a confirmé sa peur, affirmant qu’il avait du mal à comprendre comment certaines personnes ne ressentaient pas la même angoisse. « Un égoïsme fort », a-t-il ajouté, expliquant que cette peur peut sembler égoïste, car cela laisse peu de place aux autres. Pour lui, la vie est précieuse et sa peur de la mort est intimement liée à son amour pour la vie.
« J’aime ma vie en fait, (…) j’aime trop les gens autour de moi », admet Jérémy Frérot
Jérémy Frérot a précisé que sa peur de mourir découle de son attachement profond à sa vie et à son entourage. « J’aime ma vie en fait, j’aime trop ça, j’aime trop les gens autour de moi, j’aime trop ce que je fais de la vie », a-t-il déclaré à Bernard Montiel. Ce témoignage a touché le présentateur, qui a reconnu n’avoir jamais ressenti une telle appréhension face à la mort. Il a observé que Jérémy Frérot semblait véritablement profiter de la vie et faire profiter son entourage.
En termes de sentiment, l’artiste a également partagé qu’il ne vit pas uniquement des moments de joie, mais que les moments difficiles peuvent également mener à des instants de bonheur par la suite. « Ce sont eux qui créent des moments de bonheur derrière », a-t-il conclu, apportant une perspective philosophique à sa discussion sur la vie et la mort.