Le Club Cœur Santé du Clermontois est officiellement lancé et va présenter ses activités ce vendredi 13 février à 18 heures. Initié par Adam Furman, habitant de Cambronne-lès-Clermont, il s’inscrit sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie et s’étend désormais sur le Clermontois. Après une première réunion d’information organisée en novembre dernier au centre socioculturel de Clermont, ce nouveau rendez-vous vise à détailler les actions proposées.
Objectifs et actions proposées
Le club propose des activités physiques adaptées telles que la gymnastique douce, la marche nordique et des séances en milieu aquatique, complétées par des actions de prévention autour de la santé cardiovasculaire. Fidèle à l’esprit de son président, l’objectif est d’allier réadaptation, prévention et convivialité, en adaptant les activités aux capacités de chacun.
Le club est ouvert aussi bien aux personnes en phase de réadaptation qu’à celles qui souhaitent se prévenir. Il détaillera aussi les modalités d’adhésion lors de la réunion.
Pour les renseignements, les personnes intéressées peuvent contacter le club par téléphone au 06 89 07 18 63 ou par mail à [email protected].