Home ActualitéLe ministre russe de la Défense accuse l’Occident d’élargir la guerre en Ukraine

Le ministre russe de la Défense accuse l’Occident d’élargir la guerre en Ukraine

by Sara

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a accusé l’Occident de chercher à étendre la guerre en Ukraine à la région de l’Asie-Pacifique. Il a fait ces déclarations lors d’un forum sur la défense à Pékin, selon les médias officiels russes.

Les accusations de Sergueï Choïgou

Lors du forum de Xiangshan, le plus grand événement diplomatique militaire en Chine, Sergueï Choïgou a déclaré que l’OTAN couvrait le déploiement de forces militaires dans la région de l’Asie-Pacifique en prétendant « vouloir dialoguer », selon l’agence de presse russe TASS. Il a ajouté que les pays de l’OTAN promouvaient une course aux armements dans la région, augmentant leur présence militaire et intensifiant les exercices militaires.

Sergueï Choïgou a également affirmé que les forces américaines échangeaient des informations avec Tokyo et Séoul sur le déploiement de missiles pour dissuader la Russie et la Chine.

La Russie et le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires

Par ailleurs, le ministre russe de la Défense a déclaré que la décision de la Russie de suspendre sa ratification du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires ne signifiait pas la fin de l’accord. Il a souligné que la Russie n’avait pas réduit le seuil d’utilisation d’armes nucléaires.

Sergueï Choïgou a indiqué que la Russie était prête à engager des pourparlers post-conflit pour résoudre la crise en Ukraine et promouvoir une coexistence pacifique avec l’Occident. Cependant, il a insisté sur le fait que les pays occidentaux devaient cesser de chercher à infliger une défaite stratégique à la Russie.

En outre, il a souligné l’importance d’assurer des relations équitables entre toutes les puissances nucléaires et les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, qui ont une responsabilité particulière dans le maintien de la paix et de la stabilité mondiales.

Ces déclarations interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre la Russie et l’Occident, en particulier en raison de la crise en Ukraine.

Source : Reuters

You may also like

Leave a Comment